EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Logitech G Pro X Superlight, un must-have en souris gaming sans-fil ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mars 2022
Page: 4/5

Les diverses options de paramétrage et de personnalisation de la souris se font via le logiciel unifié Logitech G Hub, qui permet donc de configurer tous les périphériques Logitech compatibles au même endroit. Pour la Pro X Superlight, cela se décline en deux onglets principaux. Le premier, nommé « Sensibilité PPP », permet de configurer le niveau des différents paliers de DPI (cinq au total, ce chiffre ne peut d’ailleurs pas être modifié) qui possèdent tous une couleur dédiée (pareil, on ne peut pas modifier les coloris). Il n’y a pas de bouton physique dédié au basculement à la volée d’un niveau de DPI à l’autre, mais il est possible de réaffecter l’un des boutons de la souris à cet effet. C’est également dans cet onglet que l’on pourra déterminer le taux de rafraichissement de la souris, décliné dans des valeurs on ne peut plus classique : 1000, 500, 250 ou 125 Hz. C’est tout ce que proposera cet onglet.

Dans le second, appelé « Affectations », on pourra donc s’amuser à réaffecter les fonctions de chaque bouton de la souris, soit par une commande, une action, une macro, une fonction système, etc. On note que sous le schéma de la souris, on peut basculer en mode « Sélecteur G » pour reprendre les valeurs par défaut en un clic. Pratique si on s’est justement amusé à programmer des macros typées bureautique et que l’on souhaite passer sur un mode « gaming ».

Enfin, en cliquant sur la petite roue dentée en haut à droit, on tombe sur une fenêtre qui indiqué la charge de batterie restante et sa traduction en temps, mais aussi la version du micrologiciel de la souris et du récepteur. C’est aussi dans cette fenêtre que l’on peut activer ou non le mode « mémoire intégrée » pour conserver ses paramétrages d’un PC à l’autre sans que le logiciel y soit forcément installé.

Bref vous l’aurez compris, les options disponibles sont en somme toute assez réduites. Pas de réglage du lift-off distance (LOD), du debounce time ou encore de l’accélération de la souris, même si celle-ci est entièrement désactivée de base, un point que beaucoup de joueurs apprécieront. On aurait peut-être également aimé avoir le choix de laisser la diode qui témoigne du niveau de DPI constamment allumée ou non et surtout de pouvoir choisir soi-même son code couleur, histoire de pousser la personnalisation un peu plus en détail.

Partagez :
Marque : Logitech