EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier MSI Vigor GK50 Low Profile TKL, un clavier mécanique taillé pour la mobilité

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2022
Page: 4/5

Pour accéder aux options et paramètres du clavier, cela se passera par le logiciel unifié MSI Dragon Center. Qu’on se le dise tout de suite, les options sont bien peu nombreuses sur ce clavier. Dans la catégorie Mystic Light du logiciel, on pourra bien évidemment s’amuser avec le rétroéclairage RGB du clavier, sous plusieurs effets (statiques ou dynamiques). Pour dans la catégorie “Gaming Gear”, on retrouve les différents périphériques MSI et leurs options. Pour ce petit Vigor GK50 Low Profile TKL, il n’y a rien de proposer à part la possibilité d’enregistrer des macros, ce qui est un peu chiche.

Si le clavier est “un peu” chiche en termes de paramétrage logiciel, il a au moins le mérite d’intégrer pas mal de raccourcis physiques et fonctions multimédias. La touche Function (“Fn”), symbolisée par un dragon entre la touche Windows et Ctrl de droite, permet en combinaison :

  • - Échap. : faire un reset du clavier
  • - Windows : désactiver cette touche
  • - F1 : Lancer le logiciel MSI AfterBurner (à condition bien sûr de l’installer au préalable)
  • - F9 à F12 : gérer les pistes multimédia
  • - Print, Scrlck et Pause : gérer le volume ou le couper
  • - Toutes les touches directionnelles : changer le mode de rétroéclairage RGB, modifier la vitesse d’effet, son intensité ou les couleurs.
Partagez :
Marque : MSI
Chercher MSI Vigor GK50 Low Profile TKL sur :
Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur LDLC  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Amazon  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Top achat