EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Ninjutso Katana Superlight, tueuse de G Pro Superlight ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 13 Mai 2022
Page: 3/5

La souris est paramétrable via un tout petit logiciel propriétaire qui, dans notre gestionnaire des tâches, ne pèse même pas 10Mo. Dans une fenêtre unique, on accède à tous les paramètres et l’utilisateur a une vue sur le pourcentage de batterie restant. La souris permet de gérer jusqu’à cinq profils via une puce mémoire embarquée. On peut bien évidemment réassigner chaque bouton de la souris par une fonction de son choix mais également créer des macros.

Côté paramètres, il est possible de régler quatre paliers de DPI. Le capteur embarqué, un PixArt 3370, monte jusqu’à 19 000 DPI pour les plus fous, par incrémentation de 50. On peut attribuer une couleur à chaque palier sur une palette RGB.

Enfin, sur les options de performances, le logiciel permet de régler le polling-rate placé à 500 Hz par défaut (pouvant aller jusqu’à 1000 Hz), le Lift-Off Distance sur deux valeurs (1 ou 2 mm), le délai à partir duquel la souris se met en veille, allant de 1 à 10 minutes, le debounce time de 0 à 16 ms (placé à 12 ms par défaut) et enfin, un raccourci vers les propriétés Windows pour aller, par exemple, penser à gérer/désactiver l’accélération de la souris.

Bref, un petit logiciel on ne peut plus complet, sobre, ergonomique et hyper léger. On adore !

Partagez :
Marque : Ninjutso