EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone FT-01, page 5

Article
Que c'est beau
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2009
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM et d'une sonde Senfu pour les disques durs. Nous avons réalisé 2 mesures, une en 5 volts, avec les ventilateurs de 180 mm tournant à 250 trs et 400 trs pour le 120 mm et une en 12 volts avec les ventilateurs de 180 mm tournant à 700 trs et 900 trs pour le 120 mm.



Le FT01 fonctionne différemment des autres boitiers, car le 180 mm du haut est placé en aspiration, et non en extraction, le ventirad CPU profite donc d'un gros apport en air frais. Cela se ressent au niveau des performances, car avec des ventilateurs qui tournent moins vite, le boitier Silverstone est très proche du Sniper de Cooler Master qui offre pourtant un flux plus important. Cela permet au FT01 de faire très bonne figure que se soit en 5 ou 12 v, avec des valeurs qui sont assez proches du Sniper et qui ne dépassent pas 2 à 3 degrés sur les différents éléments du PC. Silverstone propose donc une ventilation efficace, et c'est assez normal, car les 180 mm brassent beaucoup d'air.

Au niveau du bruit, le boitier se montre silencieux en 12 volts, et les vibrations des disques durs sont bien atténuées, grâce aux rondelles. Il ne faut pas non plus oublier les portes moussées qui permettent encore de gagner quelques dBa, et qui atténuent encore un peu plus les vibrations. Mais c'est en mode 5 volts que le FT01 se montre le plus intéressant, car avec des ventilateurs qui ne dépassent pas les 400 trs/min, le boitier est presque inaudible, avec juste un léger souffle qui se fait entendre, mais à condition d'être à 5 cm du boitier.

La ventilation de ce boitier est donc plus que satisfaisante, et il est dommage qu'il ne soit pas possible de gérer les ventilateurs via un potentiomètre. Mais grâce aux câbles qui sont en 3 pins, votre carte mère pourra surement le faire.



Partagez :
Marque : SilverStone