EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake The Tower 500 : Vision à 180 ° sur ton hardware, page 3

Article
Beaucoup moins gros
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2022
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il y a pas mal de boulot. Dans un premier temps, il faut démonter le top, que l'on tire simplement vers le haut. Ensuite, on soulève les panneaux en verre trempé vers le haut et on dévisse les parties basses par en dessous.

En démontant le top, on en apprend déjà plus sur ce 500. Ainsi, on découvre les passages pour les câbles des prises additionnelles, mais aussi les câbles eux-mêmes, très longs, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 9 slots s'extension avec des caches ajourés et non soudés et une platine pour des ventilateurs qui est compatible 1 x 120/140 mm ou 2 x 120/140 mm, ou radiatieur de watercooling en 240/280 mm.

On continue à l'avant, où l'on aperçoit en premier plan le cache alimentation. Ce dernier est amovible et en deux parties. Il propose une grande grille et il présente des passages dans le fond. Il sera possible d'installer un ventilateur en 120/140 mm sur chacune des parties, ou alors deux SSD ou un HDD. C'est aussi sur ces platines que l'on pourra installer les deux glissières en 3 x 120 mm pour installer un radiateur de 360 mm dans la hauteur et cela à gauche ou à droite.

En dessous de ces deux caches, nous avons l'emplacement de l'alimentation, en 200 mm max, mais aussi une platine avant en 2 x 120 mm compatible watercooling en 240 mm. Il est intéressant de savoir que l'on peut installer la platine à l'horizontale ou à la verticale. Juste au-dessus des caches qui dissimulent le bas du boitier, on retrouve l'espace carte mère/carte graphique avec trois grands passages avec des caches en caoutchouc, un large accès backplate, des passages pour les câbles CPU et 9 slots d'extensions au montage par vis à main. On remarque les deux ventilateurs présents derrière le plateau de la carte mère et qui sont placés sous l'emplacement CPU et sous l'emplacement chipset.

Derrière le plateau de la carte mère, il y a aussi beaucoup à dire. Déjà, sachez que le module qui accueille les deux ventilateurs et les différentes cages SSD/HDD est amovible. Il est maintenu en place grâce à deux vis à main dans le haut. De base sur ce plateau, on pourra installer deux ventilateurs en 120/140 mm, 2 HDD et 4 SSD. Si l'on démonte les cages SSD, on pourra installer 4 HDD au total. Enfin, si on démonte les ventilateurs, on pourra aussi placer deux HDD. On a donc des tonnes et des tonnes de possibilités. Notons aussi que nous avons des tonnes de passages pour les câbles et des tonnes de dispositifs pour installer des colliers.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 7 5800X
Ventirad: TH 120 ARGB Sync
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 TT
Carte graphique: MSI 2070 S
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD 2.5 pouces

Partagez :
Marque : Thermaltake