EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASRock Z690 Taichi : Tic Tic et Tac, page 4

Article
(Rangers du risque)
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2022
Page: 4/16

Voyons du côté du panneau arrière. Tout en haut on a un bouton pour flasher le Bios. En dessous les connecteurs WIFI 6E controllé par une puce Killer AX1675.

Ensuite on a un port HDMI 2.1. Et… c’est tout. Pas de port DisplayPort.

En dessous, on a 2 ports USB 3.2 Gen 1 appelé Lightning Gaming. Ils ont leur propre contrôleur ASMedia ASM3042. Cette conception est censée éviter les interférences. ASRock nous suggère d’y brancher les périphériques dédiés au gaming comme la souris ou le clavier.

Dans la partie centrale on retrouve les connecteurs audios qui sont plaqué or en plus d’un connecteur optique SPDIF. Le tout contrôlé par une puce Realtek ALC1220. Accompagné d’un DAC ESS SABRE9218.

En dessous on a 2 ports Ethernet. Le premier compatible 1 Gigabit et contrôlé par une puce Intel I219V. Le second est compatible 2.5 Gigabit et est contrôlé par une puce Killer E3100G.

Associé à la carte WIFI, Vous pourrez donc profiter de la suite de logiciel Killer qui vous offre par exemple des solutions de contrôle et de priorisation de la bande passante ou de surveillance de votre réseau. Vous avez également accès à la technologie Killer DoubleShot Pro qui permet l'utilisation simultanée des interfaces Killer Wireless et Killer Ethernet, offrant un débit théorique maximal de 4.9 Gbps.

Puis on a 4 ports USB 3.2 Gen 1. Et pour finir, 2 ports Thunderbolt USB 4.0 au format Type-C.

Au total on a donc 8 ports USB dont 2 au format Type-C et donc seulement 6 au format Type-A. On ne trouve pas non plus de port USB 3.2 Gen 2 au format Type-A.

Partagez :
Marque : ASRock