EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB Pro : du PBT en série !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2022
Page: 3/5

Le clavier est bien évidemment configurable et c’est par le logiciel unifié CORSAIR iCue que cela se passe. Une fois le soft installé, on découvre six onglets où sont réparties par thématique l’ensemble des options et fonctionnalités du clavier.

Dans les deux premières, on pourra revisiter les attributions par défaut de chaque touche du clavier, qu’il s’agisse d’un raccourci clavier, pour lancer une application, lancer une macro, etc.

Ensuite, on pourra personnaliser les effets d’éclairage. C’est l’une des grandes forces de CORSAIR : sa gestion incroyablement poussée du RGB. Il ne s’agit pas seulement de choisir ses couleurs et ses effets, il est aussi possible de cumuler les couches d’effets sur un même périphérique. Il est possible par exemple d’opter pour un rétroéclairage de fond, admettons color shift et de lui superposer alors un effet à l’activation d’une touche. Cerise sur le gâteau, on peut attribuer des effets de bases et des surcouches à différents ensembles : tout le clavier, ou simplement les touches ZQSD, ou AZERDF, les touches fléchées, le pavé numérique ou les touches alphanumériques 1 à 6. Dans l’onglet Performances, on peut choisir ou non d’activer des raccourcis claviers, comme les combinaisons Alt+Tab, Atl+F4, Maj+Tab, la touche Windows, etc. Et enfin dans les Paramètres du périphérique, c’est ici que l’on pourra lancer une vérification manuelle des mises à jour du firmware, régler l’intensité lumineuse des effets de rétroéclairage, définir la disposition (la langue) du clavier et gérer la mémoire embarquée.

Il y a deux autres fonctionnalités intéressantes. La première, c’est le réglage du debounce-time des switchs. Curieux choix en revanche d’avoir placé sur 0 la valeur de base, on conseillera de l’augmenter à 6 ou 8 pour commencer. Ensuite, il y a le réglage du taux de transfert. Par défaut, le polling rate est à 1000 Hz. Le clavier étant compatible avec la technologie CORSAIR AXON, il est possible d’augmenter cette valeur à 8000 Hz. Une valeur malheureusement superficielle puisque déjà le keyscan affiché est à 4000 Hz.

Partagez :
Marque : CORSAIR