EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test microphone Endgame Gear XSTRM : l’ANC fait son effet !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2022
Page: 3/4

Qualité d’enregistrement

Entièrement plug-and-play, le micro est donc dispensé d’un accompagnement logiciel pour le paramétrer et personnaliser la qualité et le rendu de l’enregistrement audio. Certains apprécieront ce côté très accessible, d’autres voudront peut-être d’un soft pour permettre en quelques clics de personnaliser le son, comme on peut le voir chez EPOS, Blue, Shure ou encore Elgato pour n’en citer que quelques-uns.

Rien à se mettre sous la dent ici, à part le réglage du gain et la fonction ANC. On a donc comparé ce XSTRM à notre chouchou du moment, le MSI Immerse GV60, vendu par ailleurs au même pris MSRP, à savoir 129€. Voici trois captures brutes (sans traitement donc) réalisés avec ces deux micros : un avec notre MSI et deux avec le XSTRM dont un des deux est avec la fonction ANC activée. Écoutez bien les extraits audios jusqu’au bout : nous avons essayé les deux micros posés sur bureau près du clavier et de la souris pour tester les performances de ce fameux mode ANC.

ANC

En ce qui concerne la fonctionnalité ANC, le résultat est très bon : les clics de souris (une Pulsar XLite Wireless) sont quasi-intégralement supprimés ou au pire très fortement diminués. Il en est de même pour notre clavier de test, un modèle de chez Varmilo en switchs MX Red Silent moddés (peu bruyants en l’état, donc, mais le MSI et le XSTRM sans ANC ont tout de même bien captés la frappe). C’est donc un vrai plus pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas installer de bras articulé sur leur bureau, car en plus de cela, le mode ANC ne déforme en rien le son enregistré.

Puis, d’un point de vue qualité d’enregistrement pur, nous avons là aussi de bons résultats. La restitution de la voix est claire, chaleureuse et plutôt ample, plus que sur notre MSI. En revanche, on note des petites bavures dans les intonations graves et un microphone sujet à l’écho/bourdonnement par rapport au Immerse GV60. En soit, les performances audios n’ont donc rien à envoyer à un Blue Yeti, ce qui est très bon signe vue le positionnement tarifaire est similaire.

Partagez :
Marque : Endgame Gear