Pour un premier jet, le Endgame Gear XSTRM est une belle réussite en termes de microphone USB. Si on regrette l’absence de plusieurs types de capsules (on a seulement du cardioïde, mais c’est de loin la plus fréquente et la plus utilisée), on découvre dans ce micro une bonne qualité de construction, une utilisation simple et surtout de bonnes performances audios, peut-être pas parfaites mais suffisamment qualitatives, comparables à un concurrent direct assez populaire, le Blue Yeti.
En plus de cela, le constructeur propose une fonction ANC très efficace, qui en un claquement de doigts, permet de s’abstenir d’entrer dans des réglages manuels qui peuvent s’avérer complexes et contre-productifs si mal utilisés, afin d’obtenir un son vraiment propre et largement débarrassé de bruits parasites environnants, chose que la concurrence ne propose pas forcément ou pas de manière aussi performance à notre connaissance.
Bref, le Endgame Gear XSTRM entre dans notre liste des recommandations pour un microphone USB à destination des joueur.euses et créateur.rices de contenus.
Pour
|
Contre
|
|
|