EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion Akoya X8610, 18.4 pouces et Quad-Core, page 5

Article
Trop gros ?
Rédigé par
Publié le 10 Février 2009
Page: 5/6





Pour la partie purement 3D, le 8610 n'est pas une vraie bête de course. On voit bien la différence entre la 9100 et l'Hybrid SLI qui active les deux cartes, car le score est, tout simplement, multiplié par trois. Cette solution permet au 8610 de faire mieux que la 8600 M GT, sans pour autant atteindre les résultats de la 8700 M GT en DDR3. Malgré tout, même si cette solution ne conviendra pas aux hardcore gamers, il sera possible de jouer à de nombreux jeux, y compris dans la résolution native. Par contre n'espérer pas faire tourner Crysis en médium 1680 x 1050 (13 FPS), mais en LOW, vous n'aurez pas de soucis avec 26 FPS de moyenne. Il est surtout intéressant de voir que l'Hybrid SLI fonctionne parfaitement et surtout à la volée. La petite 9100 vous permettra de vous éclater sous le solitaire, tandis que le couple 9100/9600 s'attaquera à la 3D. Autre point intéressant, vous pourrez gérer la Physx avec la 9100 couplée à la 9600 pour les calculs 3D purs et durs.

A quand une 9400 M intégrée et une 9800 M dédiée ?

Au niveau de l'autonomie, nous avons, avec le Wifi activé et la luminosité à 50%:



Avec une dalle de 18.4 pouces très gourmande en énergie, l'autonomie n'est pas la principale qualité de ce portable, et pourtant... Si en Full celle-ci fait pâle figure même avec la 9100, il est agréable de constaté que la machine est capable de tenir presque 3 heures en Bureautique et presque 2 heures en DVD. Vous pourrez donc regarder un film dans le train avec la luminosité au minimum, et il sera surtout possible de changer votre portable de pièce sans avoir peur que celui-ci ne s'arrête instantanément. De toute façon, cette machine ne bougera surement pas très souvent du bureau, et le chargeur sera, most of time, branché.



Comme vous pouvez le constater, la machine chauffe. Cela ne se sent pas à l'usage, sans partie chaude décelable, mais Hardware Monitor nous montre que l'on atteint les 80, voire 90 ° sur certains composants. Comme nous le pensions, le système de refroidissement est peut-être un peu juste, surtout pour le Quad-Core. Mais comme nous sommes face à une présérie, le système de refroidissement n'est pas définitif et il devrait changer pour être amélioré. Au niveau du bruit, le 8610 est étonnamment silencieux, ce qui explique peut être les températures enregistrées. Espérons juste que le ventilateur ne prendra pas trop de tours dans la version finale.

Partagez :
Marque : Medion