EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair K70 Pro Mini Wireless : Enfin du hot-swapp chez Corsair , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2022
Page: 2/5

Le clavier

Le Corsair K70 Pro Mini Wireless sera livré avec pas mal d’accessoires. On y retrouve bien évidemment le récepteur USB RTF 2,4 Ghz, mais aussi un cordon USB type-C pour la recharge et la synchronisation du clavier, ainsi qu’un extracteur de keycaps et un autre de switchs, puis deux keycaps additionnels : un au format R4 prédestiné à remplacer la touche Echap. et une barre Espace qui intègre de nombreux motifs semi-opaques, taillés pour le RGB. Ces deux keycaps sont en revanche en ABS simple, contrairement au reste des touches.

Ce clavier est au format dit 60%. Toutes les touches sont au format standard, mais on se contentera uniquement des touches alphanumériques et des principales touches de modification, s’affranchissant donc du pavé numérique, des touches directionnelles et de la rangée de touches de fonction.

Le clavier est monté dans un boitier en plastique et surmonté d’une plaque supérieure en aluminium de type frameless, laissant les switchs s’exposer à la vue de l’utilisateur. Toute la base intègre un liseré RGB entièrement personnalisable séparément du reste du rétroéclairage des touches. À l’arrière, on retrouve d’un côté l’entrée USB-C pour recharger/synchroniser le clavier au PC, suivi d’un bouton d’allumage/extinction du clavier et de l’autre côté, un encart pour y loger le récepteur USB en cas de déplacement par exemple.

Les touches du clavier sont toutes au format OEM, mais elles sont surtout en PBT double-shot. Un matériau hautement plus durable et qualitatif sous les doigts que l’ABS simple que l’on retrouve à presque toutes les sauces chez la concurrence. La partie supérieure intègre un matériau différent au niveau des légendes pour que le rétroéclairage RGB s’exprime à travers.

Grande première chez Corsair, le PCB est hot-swappable. Cela veut dire que les switchs sont changeables à chaud, l’utilisateur a donc tout le loisir d’y installer les switchs compatibles de son choix. Corsair a encore fait appel à Cherry pour équiper son clavier, un point pas spécialement positif pour nous, mais c’est comme ça. Enfin, côté structure interne et stabilisateurs, aucun signe de matière d’isolation phonique ou de lubrification pour améliorer la frappe et contenir les nuisances sonores.

Partagez :
Marque : CORSAIR