EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair K70 Pro Mini Wireless : Enfin du hot-swapp chez Corsair , page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Comme toujours en ce qui concerne leurs claviers mécaniques, la partie logicielle chez Corsair est une réussite. Bien que lourd, le soft permet d’accéder avec beaucoup d’intuition et d’ergonomie à tous les paramètres du clavier. Le must étant, on se répète mais c’est vrai, la partie personnalisation du rétroéclairage RGB.

Pour la partie paramétrage pure du clavier, il faudra aussi bien dans le logiciel faire un tour dans les propriétés de ce dernier, mais également dans celle du récepteur sans-fil USB (le SlipStream). Pour ce dernier, on pourra régler les performances par le taux de rafraichissement, par défaut à 1000 Hz, que l’on peut baisser à 125 pour les sessions de bureautique. Il est possible pour le clavier, lorsqu’il est en USB filaire, de monter le polling rate à 8000 Hz avec la technologie Axon, mais dans les faits… aucune différence n’est perceptible (cf notre test du K70 RGB Pro).

Autrement, il sera bien évidemment possible de programmer des combos de touches via des macros pour ceux que cela intéresse en jeux ou en bureautique, ou bien simplement de réaffecter les fonctions de chaque touche matérielle ou leurs fonctions secondaires.

Au niveau du rétroéclairage du clavier, on retrouve une programmation possible touche par touche et la possibilité de mettre des couches d’effets lumineux qui se superposent, soit par ensembles de touches, soit touche par touche, etc., le tout matériellement dans une fidélité de couleurs assez irréprochable. Sur ce modèle, Corsair a ajouté un liseré RGB qui parcourt tout le tour de la base du clavier, composé de pas moins de 42 zones RGB supplémentaires.
Partagez :
Marque : CORSAIR