EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF 700 : Le presque même en moins bien ?, page 2

Article
Elle est ou la face avant
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2022
Page: 2/5

Le HAF 700 est un boitier compatible E-ATX/SSI-CEB/SSI/EEB, donc compatible avec toutes les cartes mères les plus imposantes du marché. Il mesure 666 x 291 x 626 mm, est construit de plexiglas, d'aluminium, d'ABS, de verre trempé et d'acier et pèse pas moins de 19.6 kg. Il est tout de même 4 kilos plus léger que le HAF 700 EVO

On peut toujours commencer notre description par :Oh vache, ah oui quand même, Cooler Master n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour ce HAF 700 classique. Le boitier en impose tout autant que la version EVO, avec une face avant qui impressionne, des côtés qui proposent un traitement ultra haut de gamme et une impression de qualité et de solidité indéniable. Nous sommes bien face à un HAF 700, toutefois, la face avant est plus discrète sur cette version ce qui devrait plaire à certains, même si l'absence de l'écran LCD nous crève le coeur. Nous nous consolons avec un mesh aux larges trous et deux énormes ventilateurs de 200 mm, assurément nous sommes sur du Gros Airflow. Dans le bas de cette face avant, nous avons un logo de la marque stylisé et le nom de la marque. En remontant par les côtés droite et gauche nous avons quelques ouïes factices, un HAF posé comme ça et deux parties en aluminium qui accueillent les différents boutons et ports du HAF 700. A gauche nous avons les E/S audio, le Power On et le Reset. A droite, on compte un USB Type-C et 4 USB 3.0.

Continuons à gauche avec un panneau en verre trempé qui est enchâssé dans une porte qui mêle différents matériaux et qui ô combien magnifique et ô combien bien intégrée. La porte droite est tout aussi bien intégrée, mais elle est entièrement en acier et emboutie en deux endroits pour cause de nécessité d'évacuation d'air chaud. On remarque que les grilles sont filtrées en interne via des meshs plastique aimantés.

Enfin, dans le bas nous avons les pieds, qui ne font qu'un, là aussi, avec le reste du boitier.

Sur le dessus, nous avons un top amovible qui est fabriqué en acier et en métal mesh. Ce top permet le maintien des portes latérales et protège une grille de folie. En effet nous sommes sur du : 2 x 200 mm, 3 x 140 mm et 6 x 120 mm. Oui vous lisez bien, 6 x 120 mm, on peut mettre deux rangées de 3 ventilateurs dans le haut comme dans le EVO... Pour le watercooling, nous sommes en 2 x 240/360 mm et 1 x 420 mm. On continue à l'arrière avec une grille en 2 x 120 mm avec deux ventilateurs ARGB, une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, une nouvelle grille d'aération pour la cage HDD, 8 slots d'extensions avec des caches ajourés et non soudés au montage sans vis, l'emplacement de l'alimentation avec un système de montage avec des vis à main et enfin une nouvelle petite grille d'aération.

Sous le boitier, on trouve les pieds avec des gros pads en caoutchouc et une grande grille d'aération filtrée via un module amovible de type textile.

Pour l'ouverture du boitier, il faut tirer le top en arrière, afin que les portes soient débloquées. Ensuite, on tire les deux portes vers le haut.

image n°50766

Eh bien pour le châssis, nous sommes globalement sur le même modèle que dans le HAF 700 EVO, avec quelques accessoires en moins. Ainsi le miroir disparait, tout comme le rack pour les ventilateurs avant, ou encore le système de montage des CG à 90 ° avec son riser. Pour le reste, c'est du copier/coller, avec les mêmes ventilateurs. Pour le châssis en lui-même, ce dernier est compatible avec toutes les CM du marché, mais aussi toutes les alimentations et toutes les cartes graphiques. Il est aussi compartimenté, à gauche la CM, les cartes filles, les ventilateurs et radiateurs, à droite, l’alimentation et le stockage, même si on peut mettre du stockage à droite avec les brackets amovibles.

Ensuite, il est blindé de passages et les passages ont le droit à des caches en caoutchouc. On a deux ventilateurs de 200 mm et trois 120 mm de base et on pourra grimper à 4 x 200 mm ou 14 x 120 mm ou 12 x 140 mm voire même mixer un peu tout... Pour le watercooling, c'est pareil, attention : 2 x 360 mm dans le haut ou 1 x 420 mm, 1 x 360 mm ou 1 x 420 à l'avant en utilisant le bracket du bas, la même dans le bas et attention dans le fond du boitier, ce sera 1 x 420 ou 480 mm.... N'oublions pas non plus de dire que l'on a 9 emplacements pour des HDD ou des SSD, le tout via des brackets ou des paniers. Comme vous pouvez le voir, l'arrière du plateau de la carte mère propose des caches pour dissimuler les câbles et tout est amovible, à savoir la cage HDD, le cache, les brackets SSD/HDD et les supports des radiateurs. Enfin, nous avons deux PCB, un premier dans le haut qui gère 7 ventilateurs et 5 modules RGB et un second, qui se branche en USB à la carte mère et qui permet la gestion des deux modules ARGB additionnels.

A l'avant nous avons nos deux ventilateurs de 200 mm. A gauche des ventilateurs nous avons un support qui intègre trois brackets SSD/HDD et une grille en 3 x 140 mm ou 4 x 120 mm compatible radiateur de watercooling en 420/480 mm. Dans le bas on trouve un support en 3 x 120/140 mm, compatible watercooling en 360/420 mm, mais aussi un ventilateur additionnel ARGB de 120 mm. Cette version classique se passe de deux supports SSD/HDD/Pompe.

A l'arrière, il y a donc les 8 slots d'extensions avec les caches ajourés et non soudés au montage sans outil, la grille en 2 x 120 mm avec 2 ventilateurs additionnels ARGB et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

Dans le haut se trouve la grille amovible en 6 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm compatible watercooling en 2 x 240/360 mm et 1 x 420 mm.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Tags : CoolerMaster