EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI Vigor GK71 Sonic : Du RGB partout !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2022
Page: 3/5

Le logiciel

L’accès aux divers paramétrages du Vigor GK71 Sonic se fera par le logiciel unifié MSI Center, qui s’installera seul comme un grand au branchement de votre clavier, si on ne trouve pas cela intrusif. Le logiciel permet, sous plusieurs profils utilisateurs différents, de choisir la langue de son clavier et d’enregistrer des macros si on le souhaite. En revanche, impossible pour l’utilisateur de remapper des touches en fonction de ses besoins, même si cela reste, à notre sens, une fonctionnalité peu demandée, surtout sur un clavier à disposition classique 100%. Mais pourquoi pas.

image n°51236

Puisque le clavier est RGB, il sera bien évidemment possible de choisir ses effets lumineux dans une liste assez fournie de modes en tout genre. Statique et unicolore ou bien dynamique et multicolore, tout est là. Il sera bien évidemment possible de synchroniser les effets à d’autres produits compatibles de la marque si vous en possédez plusieurs, ou bien d’autres produits de constructeurs tiers comme Nanoleaf ou des appareils Philips Hue.

image n°51246

Bref, tout de même un logiciel bien lourd à l’installation pour peu de de fonctionnalités, sauf si la synchronisation RGB compte pour vous, puisque ne peut pas faire grand-chose d’autre. Du fait de l’absence de PCB hot-swapp pour permettre de changer un switch défectueux, il aurait été appréciable de retrouver quelque part une option pour régler le debounce, mais il n’en est rien.

Partagez :
Marque : MSI