EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test iFi Audio ZEN One Signature : une connectivité plus importante, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2022
Page: 2/4

Le DAC

Le petit ZEN One Signature est fourni avec un câble USB 3.0, un adaptateur secteur (utilisation optionnelle), une antenne Bluetooth et un petit câble RCA. Il reprend le même design de la série ZEN Signature, une forme de galet en aluminium aux finitions très premiums, teintée d’un bleu assez atypique.

image n°51269

Contrairement au ZEN One Signature V2, on ne retrouvera pas à l’avant de potentiomètre pour régler le volume de sortie. On est donc sur un DAC purement de salon. En revanche, contrairement à son cousin, on a ici droit à un bouton d’allumage et extinction de l’appareil, situé tout à gauche de la façade. On retrouve ensuite un autre bouton, sélecteur de source pour naviguer entre l’entrée USB, S/DPIF ou Bluetooth. En plein milieu, on retrouve le logo rétroéclairé dans un look expressément imparfait, kitsch et cool à la fois. Juste à droite, un autre rond rétroéclairé qui s’illuminera de plusieurs couleurs en fonction du format de lecture en cours d’utilisation, on y reviendra plus tard. Enfin sur la droite, un dernier bouton qui a deux fonctions : un appui court pour éteindre ou allumer l’écran en façade et un appui long pour lancer l’appairage Bluetooth.

À l’arrière de la bestiole, on a donc une plus grande connectivité que le One Signature V2. De gauche à droite, on retrouve une sortie symétrique en 4.4 mm, une sortie RCA plaquée or, un combo entrée/sortie S/DPIF, une entrée TOSLINK, un port pour brancher l’antenne Blueooth et enfin, un port dédié à l’alimentation externe (5V) dont l’utilisation est optionnelle (mais les puristes recommanderont de l’utiliser). Bref, avec cette multitude d’entrées et sorties, iFi proposer un appareil plus convivial et même s’il ne travaillera qu’en stéréo, on y voit tout de même la possibilité d’y brancher des appareils vidéo.

Les codes couleurs

Comme nous le disions dans la partie précédente, un gros témoin lumineux positionné sur le côté en façade indiquera le type de format de lecture en cours d’utilisation. On aura ainsi une couleur jaune pour du PCM de 44.1 kHz et 48 kHz, du blanc pour du PCM de 96 à 384 kHz, du cyan pour du DSD 64/128 et du rouge pour du DSD256 Pour le Bluetooth, le constructeur est allé au plus simple, ce sera du bleu. On rappelle que l’appareil supporte énormément de codecs : aptX, aptX HD, aptX Adaptive, aptX LL, LDAC, LHDC/HWA, AAC et SBC, évidemment. Bref, de quoi couvrir tous les besoins actuels sans exception.

Partagez :
Marque : IFI