EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAZER Blade 14 : un laptop trop beau, trop puissant, trop cher ?, page 4

Article
Vraiment trop cher ?
Rédigé par
Publié le 18 October 2022
Page: 4/23

Pour travailler, l’ordinateur assure. Il faut dire que le combo Ryzen 9 et 3070 ti offre des performances assez intéressantes, tout en proposant une dalle en QHD. Bien que sur 14 pouces nous avons un pitch assez faible, il n’est pas non plus trop petit au vu de la distance que nous avons avec cette dalle. Il faudra tout de même une bonne vue. Toujours est-il que le QHD est déjà une bonne définition pour gérer les gros logiciels tels qu’Adobe Premiere ou Photoshop. Et ce de manière plutôt rapide.

En jeu le laptop ne se laisse pas abattre, la dalle propose déjà son panel de bon point. Du QHD à 165 Hz avec une prise en charge du G-sync. Il y a de quoi faire plaisir. Le laptop joue de manière discrète même si les réglages sont callés sur la performance maximale. Seul un souffle discret se laisse entendre. Et finalement nous avons une très bonne fluidité en jeu, seul cyberpunk 2077 avec le ray tracing semble faire souffrir le laptop. Mais bon on parle d’un jeu extrêmement gourmand avec en prime une technologie tout aussi gourmande.

Le clavier est de type chicklet. Le confort est absolument en deçà d’un clavier mécanique. Si vous y êtes habitué, il vous faudrait du temps pour reprendre un bon coup de main, surtout lorsque vous avez eu des cours de dactylographie. Nous avions vite fait de reprendre la frappe à deux doigts lors de nos traitements de texte. A deux doigts aussi pour éviter le large pad situé en dessous souvent excité par nos paumes. Mais si le pad dérange on peut toujours le désactiver à partir d’une touche raccourcie du clavier. D’autre raccourcis sont placés, on pourra régler la luminosité de l’écran, mais aussi régler le RGB du clavier par la simple pression de deux boutons. Le pad est quant à lui bien régler, le clic n’est pas trop sensible et la glisse reste respectable. Enfin petite note sur le son, les mélomanes que nous sommes n’aiment pas les enceintes compactes, un système 2.0 premier prix fera bien mieux l’affaire, mais personne n’emmène ça en voyage. Le son manque vraiment de basses et les aigus saturent un peu. Ceci dit il est suffisant pour le voyage, et la prise casque reste toujours une bonne option. Finalement les enceintes ne sont là que pour dépanner et pour ça : ce sera ok.

Partagez :
Marque : Razer