EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR K100 Air Wireless : Beau et très cher, page 2

Article
Le premier clavier mécanique à switchs Cherry MX Ultra Low Profile
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2022
Page: 2/5

Le clavier

Le beau CORSAIR K100 Air Wireless n’est pas fourni avec grand-chose dans la partie accessoire. On retrouvera déjà installé dans son petit logement situé à l’arrière du clavier le récepteur USB sans-fil Slipstream et un cordon USB-C tressé de 1,8m pour recharger le clavier et/ou le synchroniser au PC. On ne retrouve donc pas d’adaptateur USB-C vers USB-A pour poser le récepteur sur le bureau, dommage.

image n°52067

Au premier coup d’œil du clavier, son esthétisme sobre et raffinée frappe aux yeux. On a là un très beau clavier, visuellement parlant, où les touches plates reposent sur une plaque en aluminium brossé noir mat du plus bel effet.

Au format pleine taille, il intègre donc un pavé numérique et l’ensemble des touches directionnelles et de fonction. En plus de cela, on note la présence en haut du clavier de touches multimédias accompagnée d’une molette lubrifiée pour régler le volume et sur la gauche, des boutons pour switcher de profil, changer à la volée le mode de rétroéclairage et un dernier pour désactiver la touche Windows. Au centre, dans un encart en plastique brillant, on retrouve le logo du constructeur entouré de témoins d’activité (Caps lock, Num lock, Windows lock, etc.).

Entre les boutons multimédias et le pavé numérique, on note la présence de quatre touches supplémentaires pour créer des raccourcis ou macros personnalisés, donc la fonction secondaire permet de switcher entre le mode sans-fil classiques ou trois autres dispositifs en Bluetooth. Puis à l’arrière, on retrouve le bouton d’allumage et extinction du clavier, ainsi que le port en USB-C pour la recharge et la synchronisation.

Sous le clavier, on note la présence de patins élévateurs sur deux niveaux pour choisir entre trois niveaux d’inclinaison du clavier. Sans les patins déployés, le clavier ne mesure que 17 mm de hauteur au point le plus haut.

Le clavier est donc équipé des nouveaux switchs mécaniques Cherry MX Ultra Low Profile (ULP). Pour l’instant, Cherry ne propose que deux variantes : une clicky et une autre tactile, comme notre version de test. Ces switchs ont une course totale de seulement 1,8 mm (pour rappel, les Cherry Low Profile sont à 3,2 mm de course et les switchs mécaniques traditionnels sont généralement à 4 mm), pour un point d’actuation situé à 0,8 mm et une force d’activation de 65 cN. Les keycaps sont en ABS standard afin de laisser s’exprimer le rétroéclairage RGB intégré dans les switchs.

Partagez :
Marque : CORSAIR