EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR K100 Air Wireless : Beau et très cher, page 3

Article
Le premier clavier mécanique à switchs Cherry MX Ultra Low Profile
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Sans surprise aucune, il faudra s’armer du logiciel unifié CORSAIR iCUE pour accéder aux divers paramétrages et options du clavier. Le logiciel se veut vraiment ergonomique, comme toujours chez CORSAIR .

Une fois le software installé, ce dernier permettra de remapper les touches du clavier, de déterminer le délai à partir duquel le clavier se met en veille, de désactiver quelques combinaisons de touches qui peuvent être fâcheuses in game (ALT+TAB, ALT+F4, touches Windows…), de modifier le polling-rate (de 125 à 1000 Hz) ou encore la luminosité du rétroéclairage.

Mais c’est aussi l’occasion de gérer les effets de rétroéclairage comme CORSAIR sait si bien le faire (en superposant des couches d’effets par exemple, à titre personnel, nous avons opté pour un rétroéclairage blanc avec un effet goutte de pluie en vitesse lente en superposition, c’est magnifique !). À noter que d’autres effets d’éclairage sont de la partie lorsque le clavier est en mode filaire. Le constructeur fait savoir que par exemple, pour utiliser le Lightning Link, ce dernier requiert de la bande passante uniquement disponible en USB.

Partagez :
Marque : CORSAIR