EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mountain Keypads (Displaypad & Macropad) : Elgato n'a qu'à bien se tenir !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2022
Page: 2/4

Le Mountain DisplayPad

Fiche technique :
- Constructeur : Mountain
- Modèle : DisplayPad
- Type : périphérique additionnel de productivité
- Écran : IPS (total : @ 4,5” 800x240px)
- Matériaux : Aluminium et ABS
- Connexion : USB
- Dimensions : 147 x 80 x 67 mm
- Garantie : 2 ans
- Prix : 109€

Le Mountain DisplayPad présente deux rangées de six boutons, soit douze boutons au total, qui abritent tous des petits écrans OLED. Dans les options, il sera évidemment possible de régler l’intensité lumineuse de ces derniers (mais pas à l’unité). Lourd et doté d’un large socle recouvert de matière antidérapante, il se montre extrêmement stable sur le bureau. Comme pour le MacroPad, il est possible de le clipser directement sur le clavier Mountain Everest Max si vous en êtes équipé ! Son design noir en plastique imitation aluminium brossé sur la surface supérieure permet à ce périphérique de se glisser dans n’importe quel environnement, bien qu’il aurait été appréciable de choisir entre plusieurs coloris.

Le DisplayPad permet donc de disposer de plusieurs raccourcis à porter de doigt. On peut configurer plusieurs profils pour plus de possibilités. Par exemple, un profil quotidien avec des fonctions de base, un profil gaming avec un raccourci vers tous les programmes de cet univers (Steam, Discord, Epic Games...), un profil PAO… Les possibilités sont nombreuses. Il est également possible de faire afficher des informations, comme l’heure, mais aussi des données sur l’utilisation du CPU, du GPU, de la bande passante, la quantité de RAM utilisée…

Enfin, le logiciel intègre également des raccourcis propres à quelques logiciels. C’est pas énorme, mais la base est là : la suite Adobe, OBS, Twitch et DaVinci Resolve. On espère trouver un jour une prise en charge de la suite Office par exemple. À noter qu’entre le jour de réception des produits et le jour de la sortie du test, Mountain a rajouté dans la version 1.2.4 du logiciel BaseCamp cette prise en charge des fonctionnalités Twitch. Le constructeur a donc l’air sérieux en matière de volonté et de suivi de la prise en charge logicielle de ses Keypads.

Pour chaque raccourci, on peut soit se contenter de l’icône d’origine du programme, ou bien d’une liste d’icônes prédéfinie ou encore de carrément charger son propre fichier image JPG/JPEG, PNG et… des GIFs animés !

Partagez :
Marque : Mountain