Fiche technique :
- Constructeur : Mountain
- Modèle : DisplayPad
- Type : périphérique additionnel de productivité (pad mécanique)
- Matériaux : Aluminium et ABS
- Rétroéclairage : RGB
- Switchs : Mountain Tactile 55 (hot-swapp)
- Keycaps : ABS (OEM)
- Connexion : USB
- Dimensions : 147 x 80 x 67 mm
- Garantie : 2 ans
- Prix : 59€
Beaucoup plus simple (et surtout plus abordable), le Mountain MacroPad est, comme son nom l’indique, un pad mécanique qui permet exactement les mêmes fonctionnalités que le DisplayPad, mais à travers des touches mécaniques numérotées de M1 à M12. Pas d’écran personnalisable donc, mais des switchs tactiles d’une résistance de 55 cN.
Ces derniers sont lubrifiés d’usine et possèdent un rétroéclairage RGB. Il s’agit des mêmes switchs que l’on a découvert avec le clavier Mountain Everest 60. En revanche, contrairement à ce que l’on a sur ce dernier, les keycaps ne sont ici pas en PBT double-shot mais en ABS simple. Dommage ! Vu la lancée qu’a pris Mountain avec son Everest 60, on aurait imaginé que ce MacroPad soit dans la même lignée. En revanche, le PCB reste hot-swapp et il est donc possible de changer facilement un switch défectueux, ou bien de les remplacer par d’autres modèles avec un feeling différent.
L’autre subtile et secondaire différence, c’est que l’on peut ici personnaliser le rétroéclairage RGB de chaque touche, soit sur la totalité, soit une par une, selon plusieurs effets dynamiques proposés, soit avec une couleur prédéfinie pour chaque.
L’intérêt du MacroPad réside dans son positionnement tarifaire, 59€ contre 109 pour le DisplayPad, pour proposer exactement les mêmes fonctionnalités et un design dans la même lignée. En revanche, il faudra pour l’utilisateur de mémoriser les effets de chaque raccourci créé et de leur emplacement.