EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test POCO F4 GT : Grosses perfs pour petit prix ?, page 3

Article
Et en plus il fait manette avec des gâchettes !
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2022
Page: 3/7

Au premier allumage, on est accueillis par l’interface MIUI13 la maintenant bien connue surcouche Xiaomi sous Android 12 qui se configure très aisément de façon classique et rapide. Si de prime abord on arrive sur un écran d’accueil semblable à un Android stock, les menus eux embarquent nombre de fonctionnalités et personnalisations des plus classiques telles qu’un mode sombre ou la possibilité de télécharger d’autres packs d’icônes, mais également beaucoup d’autres options comme changer la transparence des menus d’application, la taille des icones ou encore classer les applications par types (divertissement, photo, jeux etc..) et on retrouve les appli les plus utilisées en tête du menu. Toutes ces fonctionnalités sont bien entendu désactivables à souhait pour revenir sur un format plus classique. Comme généralement pour les OS à base Android, tirer depuis le haut de l’écran ouvre le centre de contrôle et notification, ici également nous est offert la possibilité de choisir entre un menu classique ou une version sur plusieurs pages.

Dans les fonctionnalités de MIUI on trouve également la possibilité de faire des fenêtres flottante pour les appli et les dimensionner sur l’écran, si l’idée peut être bonne, dans les faits c’est généralement involontairement que l’on décroche une fenêtre et la refixer n’est pas intuitif, la fonction n’est pas encore parfaitement au point.

Il nous est également possible d’assigner des fonctions ou des raccourcis aux 2 gâchettes latérales indépendamment, que ce soit pour activer le flash, lancer une appli ou un enregistrement ou encore passer le téléphone en silencieux instantanément. De plus ces derniers peuvent être déclenchés par appui simple, double ou maintenu, multipliant ainsi les possibilité et permettant d’assigner jusqu’à 6 fonctions à la fois.

Déclencher les 2 gâchettes simultanément lance l’appli GameCenter intégrée, si elle détecte généralement automatiquement les jeux installés, tel que Genshin Impact que l’on retrouve de base dans l’appareil, on peut ici y ajouter manuellement d’autres jeux/appli pour bénéficier des améliorations et boost proposés par le téléphone. Depuis ce soft on peut aller régler différents modes, afin de choisir son équilibre entre consommation, graphisme et fréquence d’image, l’appareil pouvant supporter jusqu’à 120hz en FHD+. LA partie tactile n’est pas en reste puisque ce menu offre également la possibilité de régler la sensibilité au tapotement et au balayage ou encore la stabilité de touche. Autre option appréciable on peut ici réduire la sensibilité des bords de l’écran sur plusieurs niveaux pour éviter les appuis involontaires en jeu et garantir la meilleure expérience.

Partagez :
Marque : Poco