EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test POCO F4 GT : Grosses perfs pour petit prix ?, page 4

Article
Et en plus il fait manette avec des gâchettes !
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2022
Page: 4/7

Ce POCO F4 GT étant pensé avant tout pour le jeu celui-ci dispose d’un généreux écran de 6.67 pouces au format 20 :9, ratio qui semble s’être standardisé sur la plupart des appareils modernes. La dalle est capable d’une résolution max de 2400*1080 pour un rafraichissement à 120 Hz, ce qui offre une fluidité tant à l’utilisation quotidienne qu’en jeu vraiment agréable dont on ne prend vraiment la pleine mesure qu’au moment de repasser sur un appareil « classique ». Point de vue colorimétrie et luminosité si par défaut l’appareil est bien calibré et offre un rendu agréable et lisible même en plein soleil, l’ajustement automatique de la lumière est un peu trop sensible et a tendance à vouloir trop baisser cette dernière, il est cependant très simple de modifier ce réglage et avec sa compatibilité HBM il est annoncé offrir un rendement lumineux de l’ordre de 800 nits qui lui permet de rester bien lisible en toute conditions.

Pour ce qui est des couleurs l’écran AMOLED réussi parfaitement son travail avec une image vive et des couleurs brillantes, capable d’afficher 1.07 milliards de couleurs pour un ratio de contraste à 5.000.000 : 1 le tout calibré sous la récente norme DCI-P3. On peut cependant toujours aller jouer sur différents réglages via le menu pour y trouver au mieux son confort, ainsi on trouve le classique mode lecture pour une lisibilité augmentée, différents schémas de couleurs préenregistrés plus ou moins saturés ou proche du naturel, les paramètres avancés permettent eux de régler avec précision autant la balance des blancs que le RVB, les teintes, saturation, contrastes, température etc... De la même façon, si par défaut les menus sont capés à un rafraîchissement à 60Hz on peut ici pour le passer en 120 Hz pour une fluidité optimale mais d’avantage consommatrice en énergie.

L’affichage n’est par ailleurs pas le seul à profiter de ces fréquences élevées puisque là l’échantillonnage tactile est lui-même cadencé a 480Hz pour une réponse plus précise, fine et instantanée et épaulé par une résolution de l’écran tactile à 10800 * 24000.

La partie son, à l’instar du reste de ce mobile, a été pensée pour le gaming, de par le positionnement des hauts parleurs en premier lieu, légèrement excentrés ceux si ne se pas couverts par les mains quand le téléphone est utilisé en mode horizontal. Ceux si sont également dédoublés de façon symétrique, ce sont donc 4 hauts parleurs qui assurent la sonorisation, ce qui offre un rendu stéréo efficace et propre, et un rendu de spatialisation efficace en jeu. C’est en revanche pour la musique où il montre ses limites avec une égalisation plutôt moyenne, là où les mediums sont bien rendus les aigus semblent erratiques et les basses absentes. Le rendu final reste néanmoins tout à fait acceptable et fonctionne très bien en jeu mais un peu plus de soin aurait été appréciable d’autant qu’après quelques réglages manuels il est tout à fait possible d’en tirer un meilleur rendu.

Partagez :
Marque : Poco