EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element S, un boitier sobre par Thermaltake, page 3

Article
Enfin, c'est pas trop tôt
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2009
Page: 3/6



Passons maintenant dans le Element S.



Avant de rentrer clairement dans le vif du sujet, attardons nous sur la façade amovible et l'envers de la porte latérale. La façade est tenue par des ergots, et il suffit de la tirer par le bas pour la désolidariser du reste du boitier. Cela permet un accès aux deux cages en plastique pour les ventilateurs de 120 mm. Celle du bas est déjà occupée par un 120 mm tournant à 1300 trs pour 17 dBa.

L'arrière de la porte latérale réserve elle aussi quelques surprises. Tout d'abord le gros 230 mm 600 trs/min 15 dBa, qui dispose d'un astucieux système de branchement. Le fil est bien calé contre la porte, et ne viendra donc pas se balader n'importe où, et il arrive à un connecteur en bas de la porte qui viendra déporter son alimentation via une rallonge. Ainsi, la prise molex est centralisée avec celles des autres ventilateurs. Une astuce très intéressante et innovante de la part de Thermaltake. Mais ce n'est pas tout, car cette porte intègre des joints en caoutchouc sur ses pourtours, dans le but de réduire les vibrations et donc le bruit.



Le châssis nous laisse une bonne impression dès les premières secondes. La teinte noire apporte sa touche de classe, mais aussi son petit coté gamer. On découvre alors que Thermaltake n'a pas oublié le câble management avec quelques passages, mais aussi le coté pratique avec un accès à la backplate du ventirad CPU.

Sur la droite nous avons : les trois baies 5.25 pouces au montage par vis, puis la cage amovible de 7 emplacements pour les disques durs. Il faudra là aussi user de vis spécifiques pour le montage. Sur la gauche, on retrouve : le ventilateur de 140 mm Turbo Fan 1000 trs/min 16 dBa, l'emplacement des ports de la CM, les 7 slots d'extensions dont seul le premier est démontable, les deux emplacements pour des ventilateurs de 60 mm additionnels, et enfin l'emplacement de l'alimentation sous un cache.



Ce cache, placé dans le bas, recouvre donc l'alimentation, et accueille également les 2 emplacements 2.5 pouces pour les SSD (un au dessus, l'autre en dessous). Ce cache est également équipé d'une barre qui viendra caler l'alimentation. Une bonne idée en soit, surtout qu'en plus, cela permettra de dissimuler une partie des câbles. Dans le haut trône le dernier ventilateur de ce boitier, et nous trouvons de nouveau un 230 mm tournant à 600 trs pour 15 dBa.

Ce Element S semble donc disposer d'un excellent châssis, mais en raison de son format moyen tour, la place manquera peut être. Seul le montage pourra nous éclaircir sur ce point.

Sur la page suivante, le montage avec les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go
1 SSD G-Skill-FM25S2 64 Go



Partagez :
Marque : Thermaltake