EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AOC AGON Porsche Design PD32M : le UHD en Mini LED à 2000 €, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2022
Page: 3/7

Le travail et l’UHD. Quoi dire de plus ? C’est vraiment agréable. Le multifenêtre est forcément spacieux mais aussi les logiciels de montage sont agréables à utiliser. Cependant, les couleurs sont flashy et la luminance trop forte. Il nous a fallu passer par l’OSD pour régler un peu l’écran. Mode sRGB et on est bon. Ceci dit, le mode HDR 1400 est à réactiver pour les sources vidéos qui le méritent. Et là, notre soirée Netflix and Chill fut des plus belles.

En jeu nous avons aussi la même chose : de belles images et une HDR qui la sublime si tant est nous avons une source qui suit. Nous ne voyons que peu de ghosting et l’écran est fluide grâce à ses 144 Hz compatibles FreeSync. Mais nous avons une petite déception tout de même, bien que l’écran semble s’en sortir correctement avec le G-Sync compatible, celui-ci n’est pas certifié par NVIDIA. Une déception plus grande au vu du tarif de l’écran.

Ajoutons une petite note sonore. L’écran embarque deux enceintes de 8 watts chacune, elles sont compatibles DTS. Si nous faisons cette note, c’est que le son nous a surpris. Il propose une stéréo bien englobante avec un résultat bluffant. Mais nous avons tout de même un mais : les basses. Comme toujours. Elles sont quasi inexistantes et rendent le son plat malgré tous les bons effets spatiaux qu’il propose. Un bon son pour qui n’aime pas les basses et la voisine du dessus, elle aime pas trop les basses.

Partagez :
Marque : AOC