EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728 ... 313233  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

2517pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1142
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'il y a un amalgame énorme entre circuit court et qualité.


Le circuit court n'assure pas la qualité du produit on est d'accord mais c'est souvent le cas.

Dans mon marché, les produits sont de qualités, ils ont du gout même si ce ne sont pas forcément les commerçants qui produisent. Puis il y a une forme de confiance en eux et envers les produits.

Chose que j'ai de moins en moins chez les hyper/inter.

Les légumes/fruits chez Carrefour autour de chez moi ne sont vraiment pas bons niveau gout. Niveau santé, faudrait se renseigner, y a moyen d'avoir des surprises...

Vanseb a écrit:
Bien sûr, mais j'avoue que ça me dérange d'entendre / lire, notamment dans les journaux, que c'est local donc c'est meilleur.
J'ai des pommes dans le jardin, elles sont infectes. Locales, bio et cie, mais infectes. Et je ne parle pas des merises M. Green
Il y a aussi le goût de chacun, mais les pommes de l'agriculteur du coin n'étaient pas terribles dernièrement, c'était meilleur en grande surface. A contrario, y a un élevage de porcs dans le village voisin qui est très bon et pas plus cher qu'une surface. Peut-être parce qu'il vend dans la ferme ? Un groupe d'agriculteurs et éleveurs a monté un magasin fermier en zone commerciale, c'est beaucoup trop cher ! Je ne sais pas si c'est lié au local à louer, mais on peut trouver des lentilles locales chez eux et en surface, et c'est moins cher en surface. Difficile pour le consommateur de lui en vouloir s'il va au moins cher.


Après ce n'est pas une science exacte. Quand c'est pas bon, je le dis aussi. Ça arrive dans un lot d'avoir des déceptions.

En général, ça ne me dérange pas de payer plus...mais faut que ça suive. Payer moins cher pour de la mer**, ça me dérange et je ne suis pas du genre à me dire "Oh ben c'était pas cher de toute façon"...

J'en conviens que d'une personne à une autre les goûts et les couleurs changent, c'est très personnel comme avis. Il faut pas aussi tomber dans le panneau du marketing "bio c'est bon" ou encore du "Local c'est mieux". Comme tu dis, parfois c'est dégueulasse et cher.

Ça prend du temps de trouver ses commerçants et puis ils changent aussi...


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'il y a un amalgame énorme entre circuit court et qualité.
Normalement vous deviez comprendre que j'évoque l'excellence des produits de la ferme 😀.
Je n'ai pas tenu compte des détails d'une récolte de produits insipides et conventionnelles non-bio ou bio.

Moi j'alterne entre les produits du jardin de mon père(incroyable ce qu'il produit),
Boutiques bio en tête pour les produits frais en vrac Biocoop et la vie claire. Et parfois je peux aller directement chez un producteur qui fait de l'agriculture raisonnée dans le val d'Oise région parisienne. Les grandes surfaces je prends de moins en moins d'aliments.
On se débrouille pour manger à peu près sainement. La nutrition et moi nous ne faisons qu'un🌟😊


Dernière édition par JPC le 22 mai 2024 à 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2517pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1142
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ton père, il livre pas en seine et marne ? 😁


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Ton père, il livre pas en seine et marne ? 😁
Non désolé, restreint au cercle familial 😄.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6582pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1756

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx c’est cool. Je fais pareillement et c’est déjà moins déprimant à vivre. En plus les commerçants sont majoritairement sympas avec moi. Il y a un bon relationnel. Contrairement à la philosophie industrielle des grandes surfaces qui est soutenu par le gouvernement. Triste monde qu’ils proposent…

Pour le local, ça dépend qui. J’arrive à m’y retrouver. Parfois c’est cher mais la qualité est là. Il y a stand primeur, donc toute l’année on trouve de tout. Quand la saison des légumes fruits de saison, printemps, je vais chez les locaux au maximum.

Je ne pense plus en terme de bio. Si c’est bio tant mieux mais je m’en fiche. En premier la qualité même si il y a un traitement, c’est malheureux. C’est une galère de vouloir tout bio et ça fait augmente le prix qui est déjà conséquent avec les augmentations successives.

Pour les fraises c’est du coin. Et elles sont bonnes. Il doit traiter un peu selon le besoin. Ailleurs elle sont moins bonnes. En surface, les fraises c’est la misère malgré des prix de fou. Il fait l’effort de prendre des bourdons, je ne sais plus pourquoi.

Le bio en soit est très implanté dans l’esprit des citadins, tout comme l’écologie extrême dans tout les détails de la vie. C’est une réaction face à la l’urbanisation et au manque de nature. Vaste sujet. Puis comme ça fait des produits plus chers, il y a de l’argent à faire, alors que c’est discutable sur le traçage.

Les œufs 🥚 moins cher au marché et meilleurs. Cela se voit au jaune et à la grosseur. Après bah il peut y avoir du moins bon comme partout. Si les prix pouvaient être un peu plus bas ^^.

J’ai trouver une boucherie top moumoute, dans une ville d’à côté.Ça se voit quand tu trouves une boucherie de qualité. Pas besoin d’avoir un kilomètre de viande et que ça déborde de partout.

Une stand d’une productrice local qui suit les saisons. Les tomates en juin, voilà. Dans le Vaucluse. Pas de tomates l’hiver ni chauffées.
C’est des petits geste comme ça qui permettent d’éviter de partir en sucette à chauffer des légumes ou autres au fioul ou gaz.

Après chacun fait comme il peut ^^. Pas de jugement à la va vite ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 892
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
La plupart de nos légumes viennent de mes beaux-parents, tout comme les œufs et la viande d'ailleurs.

Mais à une époque on allait pas mal chez un primeur (un peu comme Grand Frais, il y a une dizaine d'année) qui a dérivé : il ne vendait que du local, donc forcément de saison et de la région avec un stand de différentes viandes.
Mais depuis 1-2 ans, il s'approvisionne partout en Europe (Espagne, etc....), donc hors saison.
Du coup, les tarifs grimpent, et la qualité devient aléatoire. Certes qualité supérieure aux grandes surfaces, mais en baisse tout de même.
Alors oui, il a plein de choses toute l'année, mais maintenant beaucoup de chose hors saison.

L'avantage des grandes surfaces, au moins pour la viande et autres, c'est que la "traçabilité" est plus visible si j'ose dire. Je m'explique, mon fils est très allergique, et à beaucoup de produit. Du coup, on peut consulter la liste des ingrédients, pendant qu'on prépare nos liste de courses sur le drive. Et sauf surprise tout va bien.
Le petit artisan du coin est forcément moins équipé que la grand surface et le pros. Et leurs traçabilité est plus obscure.

Mais chacun fait comme il peut surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

672pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 418

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'il y a un amalgame énorme entre circuit court et qualité.

On est d'accord, et a l'inverse les tomates, framboise, courgettes, poivrons, aubergines que je fais pousser sont très bonnes, parfois moche, parfois malades, mais une fois trié 85% finissent dans l'assiette.
Quand au marché, je prends au producteurs et quand je suis en confiance je demande à venir faire une visite parce que j'aime savoir et ils aiment faire connaître.

Quand un fruit/légume est moyen en général c'est promo ou cadeau si on est habitué.
J'ai pas payé mes 6 derniers mois de compote car le producteur m'en garde des bonnes mais pas vendable en l'état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les bonnes choses ont de la valeur.
On a basculé dans le registre de "la satisfaction du jour" 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2517pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1142
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Les bonnes choses ont de la valeur.
On a basculé dans le registre de "la satisfaction du jour" 😂


Oui mais en même temps 4€/kg d'oignon pas français, ça fait chier Triste


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
JPC a écrit:
Les bonnes choses ont de la valeur.
On a basculé dans le registre de "la satisfaction du jour" 😂


Oui mais en même temps 4€/kg d'oignon pas français, ça fait chier Triste
Et mon pesto-tomato a augmenté de 30centimes, les pâtes sans-glutens +1euros et les fruits de saisons sont plus chers que la moyenne😾
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

672pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 418

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Les bonnes choses ont de la valeur.
On a basculé dans le registre de "la satisfaction du jour" 😂

Les insatisfactions des uns font les satisfactions des autres, c'est pas qu'on dit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
JPC a écrit:
Les bonnes choses ont de la valeur.
On a basculé dans le registre de "la satisfaction du jour" 😂

Les insatisfactions des uns font les satisfactions des autres, c'est pas qu'on dit ?
Double-fling Fuck l'inflation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5396pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1499

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2024 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de cadeau de fête des mères à l'école publique du patelin de 800 âmes parce que "y'en a qu'en ont pas, de maman".

Faudra pas se demander d'où viendront les bûchers et les chemises brunes dans 10 ans, avec des sociétés de dégénérés pareils, il ne restera que l'indifférence ou le spasme de rejet. Et l'histoire en est pleine, l'Humanité n'en sort pas grandie, mais elle survie.

La directrice a 30 ans. Première année. Merci à elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6582pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1756

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2024 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa 😂 cay des fious dans leur tête.

Ils se font trop mouliner le ciboulot par la tv et les politiciens propagandiste sociopathes.

Je propose de supprimer le goûter parce que comme certains n'ont pas de bras, bah pas de chocolat 😅 .

J'aimerai pas être son mari lol.
Puis y a plus de maman et de papa. Maintenant, je propose que nous disions, trou de fesse pour tous, comme nous avons cette chose en commun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 974

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2024 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa c'est stupide e_e ...déjà c'est pas à la directrice de décider de cela normalement...C'est chacun des enseignants de décider ce qu'il fait ou non...Pour ma part, il y a un cadeau pour chaque fête, et pour celles et ceux qui n'ont pas de maman/papa, ou qui sont placés etc, au préalable il y a une discussion si besoin sur la situation etc, et une personnalisation plus précise du cadeau de l'enfant pour "la/les personne(s) qu'il aime". Et c'est réglé et voilà quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 262728 ... 313233  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14