EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Roccat Kone Air : abordable et performante !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Roccat propose un logiciel unifié qui permet de gérer l’entièreté des périphériques de la marque sans avoir à installer plusieurs pilotes : le Roccat Swarm. Si son esthétique est désuète (on se demande d’ailleurs où est passé celui qui était censé prendre la relève, le Roccat Neon), il s’avère tout de même ergonomique et réactif. Sur l’onglet d’accueil, l’utilisateur a la possibilité d’épingler ses paramètres préférés. De quoi donc se faire une petite sélection et d’avoir tout à portée de clic pour accéder à ses options les plus couramment utilisées. Toutes les options que l’on a dans l’entièreté du logiciel sont gérables selon plusieurs profils, à sélectionner tout en bas de la fenêtre.

Dans l’onglet Paramètres, on accède à une reprise de certains paramètres Windows et à la définition des DPI. Dans le premier cas, on reprend la vitesse de défilement de la molette et la vitesse du pointeur doublée de l’activation de l’accélération matérielle du capteur et dans le second, on peut modifier la valeur en DPI des cinq paliers disponibles, allant de 100 à 19000, par incrémentation de 50 DPI.

Le second onglet, Attribution des touches, permet évidemment de revoir le mappage des boutons de la souris. Si la plupart du temps cela n’a d’intérêt que pour très peu d’utilisateurs, il faut savoir que la Roccat Kone Air et comme pour beaucoup de souris du même constructeur, elle est dotée d’un bouton EasyShift qui permet de donner une fonction secondaire à chaque touche. Pratique pour les jeux, mais aussi en bureautique. À noter que Roccat a également prévu, tout en bas de la fenêtre du logiciel, un gestionnaire de macros pour compléter la personnalisation.

Enfin, dans l’onglet Paramètres avancés, on a la possibilité de régler le refresh rate de la souris, allant de 125 à 1000 Hz, de réinitialiser tous les paramètres par défaut et pour terminer, un indicateur d’état de la batterie dont il est possible de faire afficher le niveau restant dans la barre des tâches sous Windows. Bon, vu l’autonomie monstre de la souris, ce ne sera pas si utile que cela…

On note tout de même quelques fonctionnalités absentes, comme le réglage du LOD ou encore du debounce time des switchs. Et, pourquoi pas, quelques réglages qui ont un impact sur l’autonomie, comme le délai à partir duquel la sourit se met en veille.

Partagez :
Marque : ROCCAT