EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Roccat Kone Air : abordable et performante !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2022
Page: 4/5

Sous la main

La Kone Air a une philosophie très similaire à la Kone XP, avec quelques boutons en moins les latéraux sont par ailleurs plus discrets sur cette version Air, ce qui n’est pas forcément un mal, au contraire même. La pâte Roccat est toujours bien présente, avec des courbes rondement généreuses et une largeur conséquente (malgré l’enfoncement très prononcé pour le pouce) : on reste globalement sur une prise en main qui appelle fortement au palm gripp, avec la possibilité (mais pas des plus naturelles) d’aller sur du claw. En palm donc, la souris s’avère très confortable et promet, en tout cas ce fut notre cas, de bonnes heures d’utilisation en bureautique et en jeux, même avec son embonpoint.

Sur la qualité de construction, il n’y a pas vraiment grand-chose à redire. En fait, c’est même très bon ! Les boutons principaux ne souffrent d’aucun wobble et intègrent des switchs Roccat Titan, dérviés de Omron, qui procurent un feeling de très bon augure : plus secs sur les autres références Omron, avec un rebond plus rapide et un feeling tactile bien prononcé sans tomber dans une trop grosse lourdeur. On serait quelque part à mi-chemin entre des Huano Blue et des Kailh GM 8.0.

La molette, quant à elle, est très stable (ses crans sont marqués mais la sensation des crans est très qualitative avec un feeling sec et précis) et s’avère très silencieuse, grâce on le suppose à la coque bien remplie de la souris qui accuse plus de 110 grammes sur la balance avec une seule pile à l’intérieur. Une bonne dose de savoir-faire donc, au profit de l’utilisateur qui se retrouve avec de très bonnes prestations et très équilibrées entre elle, le tout avec un capteur dont les performances sont éprouvées depuis longtemps, qui allie précision et réactivité sans aucun complexe.

Niveau autonomie, c’est le retour sur investissement du poids de la souris, qui avec une seule pile, dépasse les 110 grammes. Aucun problème pour certains à ce niveau d’ailleurs, mais pour ceux qui sont habitués aux souris très légères, il faudra un petit temps de réadaptation. Pour en revenir à l’autonomie, elle s’avère être tout simplement monstrueuse. Nous avons joué le jeu d’utiliser la pile fournie dans le bundle, avec le polling-rate à 1000 Hz et en mode RTF. Après une bonne dizaine de jours d’utilisation, le logiciel nous indique qu’il reste un peu plus de 200 heures d’autonomie, sur les 228 de départ ! En sachant qu’il est possible de faire grimper, selon le constructeur, l’autonomie à 800 heures. On suppose que ces conditions sont atteignables avec les critères suivants : deux piles, polling rate à 125 Hz et connexion en Bluetooth. Et d’avance, désolé, mais nous n’avons pas du tout le temps de vérifier ces propos… Nous avons d’autres souris à fouetter !

Partagez :
Marque : ROCCAT