EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Asus ROG Azoth : un énorme pas en avant !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Le ROG Azoth se contrôlera via le logiciel unifié Asus Armoury Crate pour pouvoir le paramétrer. Un software qui se veut assez lourd à l’installation, moyennant un package non négociables de pilotes et autres services complètement dispensables, pas vraiment dans la mentalité du monde du custom, mais bon ! Une fois installé, on pourra bien naturellement s’amuser avec le rétroéclairage du clavier, remapper des touches, créer des macros, etc.

La partie la plus intéressante réside surtout dans la personnalisation de l’écran OLED et de sa petite molette de contrôle. Pour cette dernière, on pourra lui affecter des fonctions préétablies, ou bien des macros ou raccourcis clavier. Pour l’écran, on pourra s’amuser à changer l’affichage, soit par d’autres animations Asus ROG pré-enregistrées, ou bien un GIF de son choix ou encore faire apparaitre des informations système comme la vitesse du CPU et autres.

Une des fonctionnalités qui manquerait peut-être à l’appel, ce serait le réglage du debounce des switchs, histoire de faire prolonger la durée de vie de ces derniers. Mais le clavier étant surtout hot-swapp et surtout en cas de switch défaillant, c’est un jeu d’enfant de le changer, surtout que Asus fournit de toute façon trois switchs (non pré-lubrifiés !) de secours.

Partagez :
Marque : ASUS