EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epomaker EK68, abordable et sans compromis ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2023
Page: 3/5

Paramétrage

Deux solutions s’offrent à l’utilisateur pour paramétrer son clavier. La première, se contenter des raccourcis claviers dissimulés ici et là, aussi bien sur Windows que sur Mac et ce, quel que soit le mode de connexion et la seconde, utiliser le logiciel dédié, uniquement disponible sur Windows.

Dans le premier cas, voici la liste des commandes disponibles :

Dans le second cas, donc en installant et en utilisant le logiciel dédié (uniquement disponible pour Windows, pour rappel), voici ce qu’il nous est proposé. À noter que le pilote ne fonctionne qu’en mode filaire en USB… Peut-être que Epomaker corrigera cela à l’avenir.

Bref, le logiciel permet de personnaliser pas mal de choses pour l’utilisateur. On pourra remapper chaque touche sous deux layers différents, mais également éditer des macros. Jusque-là c’est très classique, mais il y a le paquet sur les effets de rétroéclairage RGB avec tout simplement quatre volets dédiés à cela. Dans le premier, on retrouve pas moins d’une vingtaine d’effets différents, uni ou multicolores, statiques ou dynamiques, dont on peut régler l’intensité lumineuse et la vitesse des effets.

Pour ceux qui aiment aller plus loin, on peut aussi faire du touche par touche grâce aux deux autres volets, mais surtout ajouter des couches d’effets qui se superposent ! Par exemple, faire un rétroéclairage unicolor sous certaines touches et une autre couleur sur d’autres, et choisir un effet dynamique par-dessus. Bref, c’est vraiment pour de la personnalisation poussée. Le dernier volet permet d’avoir, comme sur le CIDOO AB084 que nous avions testé il y a peu, un rétroéclairage dynamique en fonction de la musique.

Sous toutes ces possibilités amusantes, on regrette cependant de ne pas avoir quelques options supplémentaires pour paramétrer le délai de mise en veille du clavier ou encore le réglage du debounce. Ce n’est pas forcément indispensable non plus, mais au lieu de mettre le paquet sur le rétroéclairage RGB, on aurait préféré une offre plus équilibrée sur cette partie logicielle.

Partagez :
Marque : Epomaker
Tags : Mecanique