EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Endgame Gear XM2we : le meilleur rapport qualité-prix !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Avril 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Là aussi, Endgame Gear fait dans le simple, mais n’oublie rien pour autant. Le logiciel pour accéder aux options de la souris est extrêmement léger. Il se compose en deux volets. Dans tous les cas, on a accès à l’état de la batterie, au choix de la langue du logiciel (anglais ou chinois) et à l’import/export de profils utilisateurs.

Le premier, symbolisé par une roue crantée, permet tout simplement de remapper chaque bouton de la souris, le tout sous quatre profils utilisateur différents. C’est également dans ce même volet que l’on peut régler le debounce time des switchs, d’origine placé à 3 millisecondes. Attention à ne pas trop forcer sur les valeurs basses au détriment de la durée de vie des switchs. De toute façon, vous ne percevrez aucune différence, c’est humainement impossible, soyons honnête. Cette option permet seulement de calquer le temps de debounce en fonction de l’âge du switch.

Dans le second volet, on pourra simplement personnaliser jusqu’à quatre paliers de CPI. Ces derniers montent jusqu’à 19 000 (le max du capteur embarqué donc) par incrémentation de 50. Pour chaque palier, on peut attribuer un code couleur RGB. Dans ce même volet, on peut déterminer le polling-rate (classiquement positionnable sur 125, 250 500 ou 1000 Hz), le LOD (sur 1 ou 2 mm) et enfin activer pour ceux qui veulent le Ripple Control (adoucisseur de micro-mouvements) et l’Angle snapping (correcteur de trajectoire).

Bref, toutes les options sont là, présentées dans un logiciel on ne peut plus simple, léger et sobre, on aime !

Partagez :
Marque : Endgame Gear