EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA Reflex : on vous explique tout !!!, page 4

Article
Hop réflexe
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2023
Page: 4/7

Quel résultat en attendre ?

Nous l’avons dit, la quête du milliseconde ou de la latence la plus faible est surtout utile sur les jeux rapides le plus compétitifs. Il est donc logique de voir NVIDIA prendre des jeux comme Apex Legends ou Valorant pour mettre en avant la technologie Reflex.

Quatre jeux en 1080p @ 60 Hz sans et avec Reflex © NVIDIA

Dans l’exemple ci-dessus, il n’est question que d’une carte graphique GeForce GTX 1660 en 1080p @ 60 Hz avec le niveau de détails au maximum. Pour autant, l’efficacité de Reflex ne fait aucun doute avec un Valorant qui passe sous les 30 ms et même si on garde 51 ms sur Destiny 2, le gain de 26 ms est plus qu’appréciable.

Coup de projecteur sur Fortnite en 1080p, 1440p et 2160p © NVIDIA

L’intérêt de Reflex ne se limite évidemment pas au Full HD et on en profite quels que soient les réglages de la machine. Dans le cas plus particulier de Fortnite ci-dessus, le gain apporté par Reflex augmente d’ailleurs avec la définition d’image, sur une GeForce RTX 3080. Ainsi, en 2160p, on passe de 49 ms à seulement 31 ms et on est alors presque au niveau du 1440p sans Reflex.

Bien sûr, les résultats obtenus dépendront donc beaucoup de votre configuration, mais aussi de vos réglages et du jeu utilisé. Dans la majorité des cas, plus le jeu est rapide et plus l’efficacité de Reflex sera perceptible. Notons au passage qu’à l’heure actuelle, 67 jeux sont d’ores et déjà compatibles Reflex et que la liste augmente rapidement. Il est possible d’en avoir le détail en suivant ce lien.

Comme nous parlions de Reflex et de RTX 3000, la gamme Headshot semble particulièrement adaptée, avec ses offres en RTX 3060 et RTX 3060 Ti.

Partagez :
Marque : NVIDIA