EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS TUF GAMING GT502 : Un excellent boitier panoramique, page 2

Article
Plein de détails
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2023
Page: 2/6

Le GT502 est un boitier au format Cube compatible ATX qui mesure 450 x 446 x 285 mm, il est donc un peu moins volumineux qu'un H9. Son poids, en raison de sa structure en acier et ses deux panneaux en verre trempé, est de 11.0 kg.

On va le dire et le redire, les boitiers au format Cube, on adore. Donc forcément, un modèle de chez ASUS, nous avons clairement l’envie de voir ce que cela donne. Nous voilà donc en face du GT502, dans sa version blanche, qui est réellement blanche blanche. Pas de noir, un peu de gris, des vis argent et des câbles qui sont tous blancs, bref du 100 % white. Presque un peu trop blanc de blanc pour nous, même si c'est notre Champagne préféré. Du coté des finitions et des assemblages, nous sommes au top du top avec ce modèle et on apprécie tous les détails, comme les écritures grisées sur le panneau arrière, ou encore les sangles de transports, les marquages embossés sur la face avant et enfin le logo TUF en finition miroir, qui propose même du RGB une fois le PC allumé.

Comme nous sommes sur du Cube, on reste sur la même recette, on a deux panneaux en verre trempé, un à l'avant et un sur le côté gauche. Les deux ont le droit à des pourtours peints, mais nous avons une jonction classique entre les deux panneaux, dommage pour le style et la vue sur le hardware. Comme nous sommes sur un boitier qui propose deux compartiments, comme tous les boitiers de ce type, la partie droite de la face avant est, elle, en acier, mais très bien traitée avec son logo TUF et ses écritures embossées. Sur la partie grise, entre le panneau en verre trempé et la partie en acier, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le Reset, les deux USB 3.0, le bouton pour le RGB, l'USB-C et l'E/S Audio.

Dans le bas, nous avons la présence de pieds en acier assez massif et sur la gauche du boitier, nous avons un grand panneau en acier, avec différentes grilles qui ressortent et qui sont filtrées en interne via du mesh plastique aimanté. On le redit, on apprécie les marquages TUF 502, HDD et PSU. En passant sur le dessus, on retrouve aussi un panneau filtré qui arbore également de très larges trous, ainsi que les deux poignées de transports en tissu qui sont amovibles et qui sont maintenues avec des gros scratchs.

L'arrière, de son côté, présente les boutons pour ouvrir les panneaux latéraux, une grille d'aération, l'emplacement de la I/O Shield de la CM, une grille en 120 mm, 8 slots d'extension non soudés, aérés sur un cadre Frameless et au montage par vis et enfin l'emplacement pour l'alimentation ATX.

Sous le boitier nous avons les 4 pieds avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège une grille compatible avec des ventilateurs en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm.

Partagez :
Marque : ASUS