EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS TUF GAMING GT502 : Un excellent boitier panoramique, page 3

Article
Plein de détails
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2023
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, on appui sur les boutons poussoirs à l'arrière et les deux portes basculent.

Le châssis est donc compatible ATX. Le compartiment de gauche se destine à la carte mère, aux cartes filles et aux systèmes watercooling. Nous avons un large accès backplate, deux passages dans le haut avec des caches en caoutchouc, deux passages au centre avec des caches également et deux passages dans le bas. Le plateau de la CM est surélevé par rapport au reste et notamment par rapport à la grille de droite qui est compatible avec 3 ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de watercooling en 360 mm maximum. Les emplacements sont occupés par des brackets qui sont compatibles 1 x 2.5/3.5 pouces. Dans le bas, comme nous le disions, nous avons une grande grille filtrée en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm qui est amovible, mais ASUS ne donne aucune compatibilité pour le watercooling. On pourra installer les brackets SSD/HDD sur cette grille si on le désire.

L'arrière a le droit à une grille en 120 mm et 8 slots d'extension avec des caches non soudés/aérés et montés sur un cadre frameless qui pourra accueillir l'accessoire livré en bundle permettant d'avoir 3 slots à 90°. Le montage de cet accessoire se fait via 4 vis, facile et rapide. Le montage de la CG ou des cartes filles se fera avec des classiques vis. Dans la partie haute, nous avons un support amovible compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm également compatible watercooling en 280/360 mm.

On passe maintenant derrière le plateau de carte mère, donc dans le second compartiment. Ce dernier présente une platine pivotante et amovible en 3 x 120 ou 2 x 140 mm dans la partie haute et qui est aussi compatible watercooling en 280/360 mm. Cette dernière est maintenue par 4 vis et on pourra, dans les emplacements en 120 mm, installer les brackets SSD/HDD, comme vous pourrez le voir quand nous passerons au montage. Dans le bas, à gauche, on a une cage pour un SSD ou un HDD, elle est aussi amovible. A droite, nous avons l'emplacement pour l'alimentation avec un patin en mousse sur le fond du plateau.

Partagez :
Marque : ASUS