EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Ally, une console qui va faire oublier le Steam Deck ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2023
Page: 4/13

Après une prise en main quelque peu déroutante pendant quelques minutes, voire heures, l'Ally se montre agréable en main et affiche une bonne finition, avec un plastique qui fait qualitatif. Tout n'est pas parfait, par exemple l'alignement des boutons et gâchettes LR ou encore des poignées pas assez prononcées pour nos mimines, mais tout s'oublie vite et force est de constater qu'ASUS a réalisé un joli travail.

Nul doute que le style ne sera pas non plus au goût de tout le monde avec notamment les boutons ABXY et leurs couleurs disons uniques, mais cela participe au charme de la machine.

Tout cela étant dit, il est temps d'ouvrir la bête !

Six vis, dont une fixée à la coque arrière, une petite carte en plastique, et tout s'ouvre facilement. A l'intérieur, pas grand-chose à voir : la batterie, le processeur avec son système de refroidissement assez imposant, et le SSD placé sous le plastique noir. Il sera donc facile de le changer. Pour les autres composants, comme les boutons par exemple, nous n'avons rien démonté le temps de finir les tests ; sait-on jamais... En revanche, il semble possible de changer plutôt facilement les deux boutons arrière, tenus chacun par une vis, ainsi que les ressorts des gâchettes si on en trouve d'autres.

Côté marketing, ASUS parle de son système de refroidissement en tant que Zero Gravity Thermal System. En gros, on peut jouer la tête en bas pendant sa séance de yoga. Utile ? En revanche, les filtres à poussière sur la coque sont appréciables, d'autant plus que nous avons vu que l'ouverture est simple.

Quant à la garantie, elle ne devrait pas être annulée en cas de changement du SSD, comme sur un ordinateur portable de la marque.

Partagez :
Marque : ASUS