EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fosi Audio TB10D : la puissance tranquille, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2023
Page: 3/4

À l’écoute

Le petit Fosi TB10D impressionne non seulement par sa puissance, mais également par une restitution vraiment enjouée, ce qui sous-entend également une légère coloration et donc un manque de transparence, mais qui peut manquer de définition (mais hey, on parle d’un ampli à 69€…). Globalement, cet ampli offre une largeur de scène très confortable et qui a tendance à se montrer expansive en conservant une spatialisation cohérente et plutôt rigoureuse. Ce n’est peut-être pas le plus dynamique que l’on puisse encore trouver sur cette gamme de prix, mais il n’est pas du tout à la traine non plus. Son rendu sonore donne également de beaux timbres de voix, chatoyant et colorés mais bien séparés du reste des instruments.

Le petit manque de précision que l’on signalait à l’instant se joue en fait principalement sur les basses, qui se montrent légèrement vaporeuses, un petit manque de bonne tenue donc, à moins de disposer d’un DAC vraiment rigoureux sur ce sujet mais c’est quand même trop même avec notre EarMen ST-Amp. Ceci dit, le contrôleur de tonalité permet aussi d’ajouter un peu de matière qui ne se montre pas trop envahissant jusqu’à un certain seuil, autrement le niveau maximum est tout de même bien trop dénaturant.

Les graves ont une bonne expression avec cet ampli. Une plutôt convaincante sensation de remplissage pour une définition très honnête au regard du prix de l’appareil qui permet d’assurer une assise relativement confortable

Partagez :
Marque : Fosi Audio
Tags :