EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier FRACTAL TERRA : Le plus bel ITX de tous, mais..., page 4

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2023
Page: 4/6

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel 12900T
Ventirad: Stock Intel
Carte mère: ASUS ROG STRIX Z690
Mémoire: 2 x 8 Go DDR5 Gskill
Carte graphique: RTX 3070 TI
Alimentation: be quiet! SFX-L
1 SSD M.2

On se lance, avec l'alimentation dans un premier temps, en SFX-L, ce qui est possible, nous avons 130 mm disponibles. Quelques vis suffisent et sachez que la platine est amovible, ce qui peut aider. Par contre, disons le tout de suite, avec un bloc SFX-L, bye bye l'emplacement SSD dans le bas du boitier avec le bracket, car les câbles du bloc touchent le bas du boitier, interdisant le passage du SSD. On aura donc que l'emplacement derrière la face avant pour mettre un SSD, ou alors il faudra une alim SFX.

Au niveau de la carte mère, 4 vis suffisent. Pour le ventirad CPU, on aura de 48 à 77 mm disponibles. Pas la peine de précâbler pour le moment, car tout reste accessible pour les branchements. Enfin, si vous mettez le bloc en premier, il faudra quand même mettre les câbles sur le bloc en avance. On passe à la CG. On a donc deux slots physiques de base, mais on pourra passer à trois théoriques en déplaçant le centre du boitier. Ainsi, on pourra mettre des CG en Dual ou Triple Slots et en 322 mm max. Pas mal non. Pour la fixation, nous avons des vis à main, pas très accessibles pour le coup.

Le câblage est simple, car tout est accessible et nous avons toute la place nécessaire pour passer les câbles ici et là et même les dissimuler.

une fois allumé, pas grand-chose à voir, nous n'avons pas de diode, pas de RGB.

Partagez :