EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE CTE 750 Air : un boitier renversant , page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2023
Page: 3/6

Avec ce nouveau boitier, Thermaltake nous propose également un nouveau châssis, le CTE, pour Centralized Thermal Efficiency, qui est donc un nouveau design interne qui met les composants au centre du flux d'air, en plaçant la carte mère et la carte graphique vers le haut et en intégrant des ventilateurs des deux côtés permettant de souffler de l'air frais vers les composants, avec une extraction par le haut du boitier.

Après, outre cette organisation qui est différente, il est aussi à noter que nous sommes bien sur un boitier compartimenté avec la carte mère et les cartes filles d'un côté, et l'alimentation et une partie du stockage derrière le plateau de la CM. Pensez à regarder la vidéo pour bien comprendre le châssis de ce CTE 750.

Pour en découvrir plus, il faudra démonter les panneaux, qui sont tous maintenus avec des clips, ce qui facilitera la manipulation de ces derniers. Tous les panneaux qui intègrent des grilles d'aération sont filtrés, avec du mesh de type textile, donc ultra fin.

On parle d'abord de la partie avant qui intègre donc un ventilateur de 140 mm qui est intégré sur une totalement extrudée compatible 3 x 120/140 mm ou 2 x 200 mm, et watercooling en 360/420 mm. A gauche de cette grille, nous avons une platine pour les SSD et HDD. Le montage se fait via des vis spécifique et avec des rondelles en caoutchouc. Cette platine permettra d'installer 3 HDD ou 5 SSD. Derrière cette platine, qui se démonte en retirant quelques vis, on trouve une grille en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 360/420 mm. Pour le plateau de la carte mère, il est donc en E-ATX, à 90 ° avec 7 slots d'extension, un large accès backplate et de très très nombreux passages avec des caches en caoutchouc. Sachez que les 7 slots peuvent être passé à 90 °, en démontant juste 4 vis, mais attention cela doit être fait avant d'installer la CM.

Dans le bas du boitier, on trouve un support amovible pour une pompe de watercooling ou une banane. Nous avons également une grand grille amovible compatible 3 x 120/140 mm, ou watercooling en 280/360 mm ou alors 3 HDD ou 5 SSD..., rien que ça.

A gauche, même combat qu'à l'avant avec un ventilateur de 140 mm qui est intégré sur une grille totalement extrudée compatible 3 x 120/140 mm ou 2 x 200 mm, et watercooling en 360/420 mm.

Dans le haut du boitier, on retrouve un ventilateur de 140 mm en extraction qui est monté sur une grille qui est aussi compatible 2 x 120/140 mm ou watercooling en 240 mm. Nous avons aussi l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 7 slots d'extension et des passages pour les câbles à destination de la CM et de la CG. Il y a énormément de hauteur disponible pour les câbles, dans les 7 cm ce qui laissera pas mal de marge.

On termine derrière le plateau de la carte mère ou nous avons l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des bandes en caoutchouc. On trouve également un système d'organisation des câbles avec des scratchs, des dispositifs pour mettre des colliers, un bracket pour un HDD ou deux SSD et donc la grille en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 360/420 mm qui est placer derrière la platine HDD/SSD.

C'est donc un châssis ultra complet et avec des tonnes de possibilités d'intégrations que nous propose TT avec ce CTE 750 Air.

Partagez :
Marque : Thermaltake