EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NZXT Relay Headset : droit au but ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 04 Août 2023
Page: 4/5

Sur la tête

Premièrement, niveau esthétique, le Relay Headset claque ! Le design extrêmement épuré avec des surfaces lisses, douces et unies au niveau de la partie supérieure de l’arceau et des oreillettes, c’est aussi simple qu’extrêmement propre et efficace. Cela reste un point de vue comme un autre, mais nul doute qu’on ne retrouve pas ce niveau de sobriété chez la concurrence.

Mais sa belle bouille ne fait pas tout. Le Relay Headset se montre tout aussi solide dans ses matériaux et bénéficie ainsi d’une qualité de construction globale vraiment bonne. Solide et stable, il est pour autant relativement léger et se montre ainsi très confortable au quotidien, avec une pression très équilibré exercée par l’arceau et les coussinets qui bénéficient d’une mousse à mémoire de forme très généreuse et à la résistance progressive. NZXT ne réinvente pas la poudre, mais propose l’une des meilleures recettes.

Concernant la qualité de son, on est là aussi sur un bon niveau. Il y a deux manières d’utiliser le casque : soit avec l’adaptateur USB, permettant notamment d’activer le DTS, soit en analogique directement sur la sortie casque du chipset audio de votre carte-mère ou console. Ce que nous avons relevé de cet adaptateur USB, c’est qu’il permet une amplification assez forte par rapport à notre Realtek ALC1200 de la carte-mère du PC sur lequel le casque a été testé et que globalement, le rendu est assez similaire entre les deux. L’adaptateur USB du casque est peut-être un peu moins finot dans la restitution, mais offre une dynamique plus intéressante dans le cas d’une utilisation pour les jeux-vidéos, ce qui est très cohérent avec le casque en lui-même, finalement.

Dans tous les cas, le NZXT Relay Headset a un son très typé gaming : porté principalement sur les hauts mediums et les aigus pour mettre en avant des petits détails importants en jeu, il souffre d’un déséquilibre avec des graves bien trop en retrait à notre sens, ne permettant pas à ce casque de pouvoir s’utiliser d’emblée dans d’autres cas d’usage que le jeu. Le rendu sonore est dynamique et sec, mais froid et semble même agressif dans certains cas. Le mieux sera alors d’activer le mode bass boost dans le profil, de remettre tout à plat et de jouer très sensiblement avec les fréquences jusqu’à 250 Hz. Et encore, on ne peut pas sauvegarder le résultat… Bref !

Concernant la qualité d’enregistrement, le NZXT Relay Headset fait ici un très bon travail. Le rendu est propre, dynamique et surtout très bien amplifié, bien mieux d’ailleurs avec l’adaptateur USB fourni qu’avec notre chipset intégré de notre carte-mère. Pour vous faire une idée, voici des enregistrements effectués avec le casque :

Partagez :
Marque : NZXT