EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech Pro X 2 Lightspeed : le nouveau roi du casque gaming sans-fil !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 October 2023
Page: 3/6

Le logiciel

Avec le logiciel unifié Logitech G Hub, on va pouvoir aller s’amuser dans les options. Bien que le casque soit parfaitement utilisable en plug-and-play, il est tout de même intéressant de pousser un peu plus les possibilités du casque. Dans l’onglet principal, on a accès à un contrôle du volume, du volume de retour du microphone, du gain de ce dernier et de plusieurs préréglages d’égalisation. C’est également dans cet onglet que l’on va pouvoir activer le son Surround et

Le logiciel propose également un onglet dédié au microphone pour permettre de personnaliser le rendu. Tout un tas de fonctionnalités directement héritées du rachat de Blue par Logitech il y a quelques années de cela. Le microphone intégrant une capsule de type cardioïde, bon nombre d’options sont disponibles. L’utilisateur pourra donc activer ou non le Blue Vo!ce pour personnaliser le rendu du micro, avec tout un tas de présets intelligemment conçus. On pourra y régler le gain du microphone, mais également ajuster le filtre passe-haut, la réduction de bruit, le compresseur, l’antipop, le limiteur et bien plus encore. Si on est pas familier de ces termes, aucun problème pour se laisser guider par les presets intégrés !

On pourra également ajouter des effets sur la voix, comme un effet robotique, démon, ajouter de l’écho… Bon, c’est amusant sur le papier, mais évidemment très désagréable pour ceux qui vous entendent, à moins que ce soit utilisé avec tact et parcimonie.

Enfin, dans l’onglet Échantillons, on va pouvoir mapper un son sur une touche de clavier, pour faire rire les copains (ou les troller). Pareil, c’est gadget, mais puisque c’est là, autant s’amuser avec de temps en temps.

Partagez :
Marque : Logitech