EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech Yeti GX : la relève est là !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Sous le logiciel unifié Logitech G Hub, on va avoir accès à trois groupes d’options. La première, la plus essentielle, s’appelle Blue Voice. Elle permet d’activer des effets pré-installés sur le micro, tous jouant avec le filtre-passe-haut, la réduction de bruit, le compresseur, le de-esser, le filtre anti-pop, le limiteur et le noise gate, en plus d’un égaliseur sur trois bandes. On a le choix de se laisser guider par les presets, ou bien de créer son propre style. Cette partie-là du logiciel est vraiment très complète et surtout, aucun moyen de se tromper : on peut partir d’un preset existant pour en créer un perso.

Le second volet concerne des effets sonores additionnels. On peut effectivement ajouter un fond sonore à sa voix (‘’maison hantée’’, ‘’prairie enchantée’’…) ou bien envoyer des sons (un tir de laser, un cri de surprise… la liste est longue) à l’aide de touche à attribuer sur un clavier ou une souris compatible. Bref, là on est sur du divertissement plus qu’autre chose.

Enfin dans le dernier volet, on va pouvoir régler le rétroéclairage RGB du logo et du dessous du micro avec plusieurs effets, uni ou multicolores, statiques ou dynamiques, synchronisables avec d’autres périphériques compatibles si besoin. Pour chaque effet, on va pouvoir régler la vitesse et l’intensité lumineuse, mais aussi la saturation, permettant d’apporter plus de nuances de couleurs plus pastellisées.

Partagez :
Marque : Logitech