EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les moniteurs ASUS pour la bureautique, les arts numériques et les jeux vidéo, page 3

Article
En partenariat avec ASUS
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2023
Page: 3/4



ROG Swift Pro PG248QP, surclassez vos adversaires avec une fréquence de 540 Hz !

À la recherche d'un moniteur compact, mais incroyablement réactif pour avoir toujours une longueur d'avance sur vos adversaires en plein Battle Royale ? Conçu spécialement pour les joueurs professionnels, le ROG Swift Pro PG248QP repose sur une dalle E-TN (Esports-TN) de 24,1 pouces offrant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Mais sa caractéristique phare réside dans son taux de rafraîchissement record de... 540 Hz, établissant ainsi un nouveau record mondial ! Pour en profiter, vous devrez toutefois disposer de Windows 11 (avec la dernière mise à jour 23H2) et d'une carte graphique Nvidia basée sur un GPU Turing ou ultérieur, c’est-à-dire les GeForce RTX 20 ou plus récentes.

En pratique, vous profitez d’un vrai avantage concurrentiel face aux autres joueurs, avec une image d'une fluidité et d'une réactivité incomparables, vous procurant une nette avance dans les FPS les plus exigeants. La dalle E-TN offre une précision accrue et un temps de réponse considérablement réduit par rapport aux panneaux TN conventionnels. Spécifiquement conçu pour les jeux vidéo, le ROG Swift Pro PG248QP intègre également l'outil de diagnostic Nvidia Reflex Analyzer, permettant de mesurer en temps réel la latence globale de votre PC, ainsi que celle de votre souris et de votre moniteur. L'ergonomie n'est pas en reste, avec un design sobre et élégant, et des pieds rétractables pour optimiser l'espace sur votre bureau. Ce moniteur ô combien rapide est disponible dans le commerce contre 1049.99 euros

ROG Swift OLED PG27AQDM, sublimez votre aire de jeu

Parfait pour une expérience de jeu immersive sans sacrifier l'espace sur votre bureau avec un moniteur (trop) imposant, le ROG Swift OLED PG27AQDM se distingue comme l'un des modèles les plus élégants et performants du moment. On apprécie tout d’abord son design, avec une dalle OLED aux bordures quasi invisibles qui semble flotter devant un bloc plus substantiel à l'arrière, englobant l'ensemble de la partie électronique ainsi qu’un dissipateur thermique. L'assemblage témoigne d'une grande attention aux détails, conférant au moniteur une vraie impression de solidité et de robustesse, avec des lignes audacieuses typiques d'un moniteur gaming comme une strie de diodes RGB sur la moitié arrière et le logo projeté en rouge vif au pied. Sur le plan de l'ergonomie, le PG27AQDM offre la possibilité de régler la hauteur, l'inclinaison, et la rotation en mode portrait.

Cependant, c'est la qualité de l'image qui nous a véritablement ébloui. Bénéficiant d'un calibrage d'usine particulièrement convaincant, la dalle OLED de 26,5 pouces (2560 x 1440 pixels) offre une clarté cristalline, avec des noirs profonds et des tons vifs et chaleureux. Le revêtement mat antireflet se montre vraiment efficace. Les joueurs seront séduits par la fluidité et la réactivité du PG27AQDM, avec une fréquence maximale de 240 Hz et une compatibilité G-Sync et FreeSync Premium Pro, ainsi qu'un temps de réponse exceptionnel (gris à gris) de 0,03 ms. Luminosité, contraste, vivacité, et réactivité : cet écran se positionne comme l'arme ultime pour les joueurs PC préférant le format 27 pouces et la résolution WQHD. Niveau tarif, ce modèle s'affiche à 899.99 euros

ROG Swift OLED PG49WCD, format hors-norme pour une immersion totale

Vous aspirez à une immersion totale dans l'univers captivant de vos jeux préférés, où chaque détail du champ de bataille prend vie ? Le ROG Swift OLED PG49WCD, digne de tous les éloges, se présente comme un moniteur exceptionnel qui vous plonge au cœur de l'action. Sa pièce maîtresse est une impressionnante dalle QD-OLED incurvée de 49 pouces au format 32:9, offrant une définition de 5120 x 1440 pixels à une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Le design est à la hauteur de ses caractéristiques exceptionnelles, avec une dalle ultrafine se superposant à un bloc arrière renfermant toute l'électronique et la connectique (comprenant un port HDMI 2.1, un port DisplayPort 1.4, un port USB Type-C capable de charger votre smartphone avec une puissance de 90 Watts, et quatre autres ports USB standard).

Bénéficiant d'un temps de réponse remarquable de 0,03 ms, le ROG Swift OLED PG49WCD offre une image lumineuse et contrastée, avec des noirs d'une profondeur exceptionnelle et une prise en charge étendue du spectre colorimétrique (99% du DCI-P3). Les couleurs sont éclatantes en toutes circonstances, mettant en valeur chaque détail et offrant une polyvalence remarquable, que ce soit pour les jeux vidéo, le visionnage de films, ou le travail créatif avec un espace de bureau considérablement élargi. Le moniteur bénéficie également d'un dissipateur thermique sur mesure qui optimise le refroidissement, ainsi que d'une série de technologies visant à prolonger sa durée de vie (nettoyage des pixels, réduction de la luminosité après une période d'inactivité, décalage des pixels pour éviter les brûlures d'écran…). L'interface OSD, manipulable à la souris, ajoute une touche de confort à cet investissement véritablement durable. Ce monstre, avec sa dalle énormissime est proposé à 1499.99 euros.

De plus, grâce à la technologie ROG Smart KVM, il est possible de basculer automatiquement un clavier et une souris entre deux appareils, sans matériel ni logiciel supplémentaire, et même de copier/coller des fichiers entre les appareils grâce à la connectivité USB 3.2 et ce sans aucun support logiciel requis.

Partagez :
Marque : ASUS