EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Février 2024
Page: 2/5

La souris

Ce n’est pas que l’on change nos habitudes et qu’on ne démarre pas ce test en faisant le tour des accessoires vendus avec la souris, c’est juste qu’il n’y en a tout simplement pas. Ici, pas de patins de rechange, de set de grips ou même un sticker, Corsair fait au plus économique. Bon, à vrai dire, il y a bien quelque chose dans la boite en plus de la souris… On y revient plus tard.

La Corsair M75 reprend exactement la même forme que son ainée, la M75 Air. On a donc une souris à forme dite symétrique, mesurant 128 x 64.6 x 42 mm pour 74 grammes. Disponible en un seul coloris, noir, elle intègre tout de même du rétroéclairage RGB au niveau du logo situé à l’arrière de la coque, en plus de deux liserés qui parcourent la moitié de la souris depuis l’arrière.

La nouveauté la plus notable se situe au niveau des boutons latéraux. Si la M75 Air en était doté de seulement deux, sur le côté gauche donc uniquement accessibles avec la main droite, la M75 tout court en dispose sur les deux côtés ! De fait, les gauchers seront ravis de pouvoir avoir une référence de plus sur ce marché malheureusement très pauvre en offre.

Cerise sur le gâteau, Corsair a fait le choix de proposer deux formats de boutons latéraux différents. Des plats, qui se fondent littéralement dans la coque, et des un peu plus en relief pour être utilisables. Ainsi, si on est droitier, on peut mettre un set de boutons plats sur la partie droite de la souris pour pas que le relief des boutons ne gêne. Astucieux et bien pensé !

Pour le reste, rien ne change par rapport à la version Air, si ce n’est que la M75 tout court (à part les boutons latéraux et le rétroéclairage RGB) se voit dotée d’un câble USB tressé standard. On a toujours de longs boutons principaux, désolidarisés de la coque, qui abritent les mêmes switchs optiques qui annoncent une durée de vie de 100 millions de clics. Sous la souris, trois patins : un à l’avant, un à l’arrière et un dernier qui entoure le capteur PixArt 3393, appelé ici Corsair Marksman. Enfin, on note un bouton dédié aux DPI.

Partagez :
Marque : CORSAIR