EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ranked Master m65 HE : des originalités et des points faibles, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Un software unifié et léger permettra d’accéder à toutes les options du clavier. On va classiquement pouvoir réattribuer la fonction de chaque touche sous les trois layers disponibles (le principal et les deux secondaires accessibles avec les touches Function (‘’Fn’’) 1 et 2 situées entre la touche Alt Gr et les flèches directionnelles), mais aussi créer des macros.

Au niveau du rétroéclairage RGB, on a tout une liste de presets disponibles et elle s’en retrouve vraiment très fournie. La semi-opacité des keycaps est vraiment propice pour s’amuser avec. On a également un mode Musique qui permet d’avoir un effet d’indicateur de spectre musical, gadget mais franchement sympa à l’œil.

Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est l’ajustement de la sensibilité des touches. Comme nous le disions précédemment, les switchs sont de type magnétique, mais surtout avec effet HAL. On peut donc régler à sa guise, et ce pour chaque interrupteur séparément les uns des autres, le niveau du point d’actuation et le niveau du point de restauration. Autrement dit, si on en trouve une utilité concrète (apriori plutôt en jeux, et encore), on peut s’amuser à rendre une touche réactive en la pressant une nouvelle fois sans attendre qu’elle soit entièrement remontée. Pratique pour spammer frénétiquement une touche et que celle-ci soit ‘’mieux/plus’’ plus en compte.

Partagez :
Marque : Ranked