EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Galaxy80 d'Epomaker X Feker : une tuerie à petit prix !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2024
Page: 2/5

Le clavier

Concernant le bundle, rien d’extraordinaire. On a le minimum, mais après tout, nous n’attendions pas plus pour le prix. C’est donc avec un manuel, un câble USB-C, et un extracteur de keycaps et de switchs que le clavier est fourni.

Le clavier est au format TKL, un format compact ne comportant pas de pavé numérique. Il mesure 366 x 139 x 48 mm.

Sous le clavier, comme sur la plupart des modèles en aluminium, il n’y a pas de pieds rétractables. Par contre on a tout de même des patins en caoutchouc.

A l’arrière, au centre, on retrouve le port USB-C pour fonctionner en filaire ou pour recharger la batterie de 4000 mAh. Autour de ce connecteur on a deux interrupteurs pour allumer ou éteindre le clavier, ou basculer entre Windows et Mac selon votre système.

On retrouve également un petit logement pour y insérer le dongle USB en cas de transport. Chose amusante, le dongle est sur ressort. Vous le verrez donc sortir tout seul quand vous retirerez le capuchon.

Le design du Galaxy80 pourrait sembler minimaliste si on ne tenait pas compte du coloris qui lui confère une vrai originalité. Epomaker et Feker ont fait dans l’efficacité.

Comme sur tous les claviers d’Epomaker que nous avons eu entre les mains récemment, le PCB est Hot-swap, c’est-à-dire qu’il est possible de changer les switchs à notre convenance. On en a d’ailleurs profité pour tester d’autres modèles.
Si vous avez choisi la version complète du clavier, vous aurez alors des switchs Marble de chez Feker.
Nous reviendront sur les switchs au prochain chapitre.

On ne connait pas le modèle exacte des stabilisateurs malgré le fait que nous ayons posé la question à Epomaker. Ils nous ont répondu que c’était un modèle exclusif à ce clavier. -

Ceux qui auront pris la version complète du clavier auront aussi des keycaps en PBT Doubleshot et au profil MDA. Par contre, ils sont au format QWERTY.

Partagez :
Marque : Epomaker