EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Ikonik Ra-10X Smooth, une bien meilleure copie ?, page 4

Article
Il y a du mieux
Rédigé par
Publié le 19 Août 2009
Page: 4/6





Commençons avec notre alimentation. Grâce aux barres de renfort, qui font également office de support, il est assez aisé de fixer cette dernière à l'aide de 4 vis, car elle reste en place. Le fait, qu'elle soit placée dans le haut interdit l'installation d'un radiateur de watercooling, mais permettra de refroidir le CPU grâce à son ventilateur. Mais cela aura pour conséquence d'augmenter la température de votre bloc.

La carte mère s'installe sans peine sur le panier extractible. Il est toujours nécessaire de mettre les plots. Par contre, si vous avez un gros radiateur CPU, il sera difficile de remettre le plateau en place, car l'espace avec la barre de renfort est réduit. Par conséquent, il faut rentrer le plateau de biais et forcer légèrement, ou alors retirer la cage HDD de gauche. Avec un ventirad moins imposant, l'opération sera bien plus simple.



En ce qui concerne le lecteur optique, l'intégration est rapide et simple. Tout d'abord on enlève le cache-baie en appuyant dessus. Puis on glisse le lecteur et on le bloque avec le système Push and Lock. La fixation est bonne, et l'ajustement avec la façade satisfaisant.

Passons maintenant aux HDD. Ikonik a choisi de reprendre les rails du Zaria. Ils sont en plastique et sont équipés de tétines en caoutchouc, afin de limiter la retransmission des vibrations. Des rails qui se montreront efficaces, mais qui ont du mal à rester en place sur le disque. Il est donc impératif de les maintenir durant l'insertion dans la cage, autrement la chute sera assurée. Heureusement, une fois les disques dans la cage, ce système se révèle suffisant.



La carte graphique ne profite pas d'un montage sans outil. Pour autant le choix des vis à main est louable, car la fixation est excellente, relativement rapide et surtout sure avec les grosses CG.

Ne reste que le câblage, qui n'est pas vraiment une partie de plaisir, car le boitier ne dispose pas de câble management. Il faut donc se débrouiller comme l'on peut, dans les quelques espaces vides. A ce niveau, le Ra-X10 montre un gros retard face à la concurrence, car le câble management est, aujourd'hui, une composante essentielle d'un bon boitier.

Quand le boitier est allumé, ce dernier fait briller ses quelques diodes bleues, cela reste sobre.

Partagez :