EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Ikonik Ra-10X Smooth, une bien meilleure copie ?, page 5

Article
Il y a du mieux
Rédigé par
Publié le 19 Août 2009
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD, en 5 volts et en 12 volts. Le mode 5 volts a été obtenu par inversion des molexs.


Sur sa page produit, Ikonik indique que son boitier est silencieux, et nous ne pouvons pas dire le contraire. Mais cela se ressent au niveau des températures, qui sont déjà relativement haute en 12 volts. Avec ses 120/140 et 2 x 80 mm, le Ra-X10 arrive à maintenir des températures correctes en 12 volts. Il est aussi performant que le ATCS 840 en 5 volts, mais son niveau sonore reste quand même légèrement supérieure. Mais il faut bien avouer qu'on oublie très vite le boitier, et même les deux 80 mm placés dans le bas restent discrets. Il est agréable de tomber sur un boitier silencieux en 12 volts, c'est une chose assez rare.

En 5 volts, le boitier est totalement inaudible, mais les températures s'envolent, surtout pour le processeur et la carte graphique. Il y a une montée en flèche des valeurs, et c'est assez compréhensible, car les ventilateurs ne doivent même pas tourner à 200 trs/min, il est presque possible de compter les pales. De plus, en 5 volts, les deux ventilateurs de 80 mm ne démarrent, ce qui limite encore un peu plus le flux d’air dans le boitier. Avec notre configuration au CPU refroidit passivement, le Ra-X10 montre ses limites.

Ikonik nous livre donc un boitier véritablement orienté silence, mais qui ne se destine pas vraiment aux configurations les plus musclées. En parlant de silence, sachez que les rails sont très efficaces pour lutter contre les vibrations des HDD. Par contre, il est impératif de bien serrer les vis à mains des portes latérales, sous peine de les entendre vibrer.

Partagez :