EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 20 boitiers HDD externe, page 16

Article
3 de plus
Rédigé par
Publié le 20 Août 2009
Page: 16/21

Passons maintenant à des modèles qui offriront plus de performances, car ils disposent du E-SATA. Le premier est le Advance BX-E3500B SATA vers USB/E-Sata. Un boitier au look très spécifique, au corps en aluminium et aux extrémités en plastique. Le look n'est pas déplaisant, loin de là, mais sort de l'ordinaire avec un petit coté industriel. Ses dimensions sont les suivantes: 18.4 x 11.9 x 5.3 cm, il est donc assez épais, et le poids est de 468 grs. Le bundle est très complet avec: une équerre E-Sata, un câble E-Sata et USB, un transformateur secteur, une notice et un cd comprenant PC Clone Ex en version Lite.



Ce boitier propose plus de fonctionnalités. Tout d'abord il est équipé d'un ventilateur de 80 mm, afin de refroidir le disque, qui est donné pour 25 dBa. Au niveau du panneau arrière, il propose: un interrupteur pour le ventilateur, un pour la mise en marche, la prise pour le transformateur, un port USB et une prise E-SATA. A l'avant, un petit bouton de back up est présent. Le boitier se démonte par l'arrière via deux vis. Ceci permet de libérer le plateau qui accueille le disque, qu'il faudra lui aussi fixer à l'aide de 4 vis. L’opération est simple, sauf pour encastrer le plateau dans le corps, car il faut suivre des gorges. Une fois en marche, le disque montre sa diode bleue pour la mise sous tension, et la rouge pour les accès disques. XP reconnaitra le disque de suite en USB ou E-Sata.


USB



E-Sata


En USB nous avons une lecture moyenne de 30.2 Mo/sec avec un temps d'accès de 13.9 ms. Sous ATTO, la lecture se fait à 29.8 Mo/sec, pour une écriture à 26.5 Mo/sec. Ce boitier est donc dans la norme pour l'USB. En E-Sata, les débits augmentent et atteignent 61.7 Mo/sec en lecture sous HDTune pour un temps d'accès qui passe à 13.6 ms. Sous ATTO l'écriture fait un bond en avant avec 63.7 Mo/sec, et une lecture qui peut atteindre 69.6 Mo/sec. L'exploitation des données devient bien plus intéressante. Pour les températures nous avons relevé 40° sans le ventilateur, et 37° avec, mais le problème vient du fait que celui-ci n’est pas vraiment silencieux et tire dans les aigus. Il conviendra dans une ambiance surchauffée, mais autrement on peut s’en passer. A 33.90 € il n'est pas le moins cher, mais ne vous ruinera pas. il a également l'avantage d'avoir un style qui lui est propre et son ventilateur pourra être utile dans certaines situation.

Partagez :
Marque : ATI