EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone RAVEN RV02, une conception originale, page 4

Article
Mais est-ce efficace ?
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2009
Page: 4/7


Pour le montage, il est indispensable de retirer les deux portes pour plus de commodités lors du câblage.



Tout d'abord l'alimentation. En raison de sa position, il est obligatoire de la soutenir durant la fixation. Mais en prenant vos mesures auparavant, vous pourrez installer un coin, qui vous aidera à tenir cette dernière en place plus facilement. Un coin qui est le bienvenu pour soulager le panneau supérieur du boitier, car malgré tout, une alimentation reste lourde. De plus, vous pourrez également sangler le bloc avec une bande velcro. L'installation est donc solide et sûre.



Au niveau de la carte mère, nous n'avons pas rencontré de difficulté particulière. L'espace est plus que suffisant, et il est très facile de l'intégrer. Attention toutefois à la hauteur de votre ventirad CPU, qui ne doit pas dépasser les 16.9 cm.

Pour le lecteur optique, nous avons le droit à un système sans vis efficace et rapide. L'ajustement avec la façade est très bon. Pour autant, quelques mises en garde s'imposent. Commençons avec la longueur de ces périphériques, qui ne doit pas excéder 180 mm pour la première baie 5.25 pouces et 195 mm pour les autres. D'un coup, nous comprenons mieux pourquoi la première baie 5.25 pouces n'a pas de système de montage sans vis. La marge avec le huitième slot d'extension est trop juste, et même avec un lecteur de 180 mm, il sera difficile de brancher les prises. Silverstone tente donc de nous faire oublier cette baie. L'architecture de ce boitier impose donc encore une limitation.



L'installation des disques durs demande également une précaution. Il est impératif d'intégrer les disques dans la tour avant la carte graphique, autrement, il faudra démonter la CG, car il n'y a pas la place nécessaire au passage de la cage.

La cage est maintenue par huit vis à main. Elle dispose de trois emplacements et est équipée de systèmes anti vibrations en plastique souple qui semblent très prometteurs. Il faut utiliser des vis spécifiques pour fixer les disques. Enfin il faut remettre la cage en place et la refixer avec les 8 vis à main.

Partagez :
Marque : SilverStone