EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Smog, inconnue, mais peut être la meilleure ?, page 4

Article
Sans aucun doute
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2009
Page: 4/5



L'Ergonomie / Le Design

La Smog Ozone est une grosse souris, posé à côté d'une G9, celle-ci est un peu " crevette " mais il est clair que le look est bon, l'ergonomie excellente tant la prise en main est immédiate. Elle reste cependant une souris à laquelle il faudra s'adapter et pas le contraire comme le ferait une G9 qui s'oublie dés la prise en main. Les couleurs des leds pulsent bien gentiment en permanence, c'est inutile donc totalement indispensable et surtout…joli. D'autant que tout à chacun pourra choisir une couleur qui lui conviendra entre le vert, le bleu, le violet, le vert clair et bien sûr le rouge. Les boutons tombent naturellement sous les doigts, sont particulièrement réactifs. Bref du tout bon. Une mention particulière à la surface laquée très plaisante à la prise en main.

La Glisse / La Précision

Le capteur offre une telle marge de manœuvre au niveau des choix qu'il est difficile de ne pas se concocter une souris aux petits oignons. Les pas de 100 offrent d'importantes possibilités et le bouton de réglage à la volée est particulièrement bien placé, il sera certainement un gros avantage pour le sniper de la team. Aucun problème au niveau de la réactivité en jeu, même en jouant bourrin, pas de décrochage, mais cela était prévisible. Mais il n'y a pas loin de 3000 DPI de trop pour nous fermiers, casaniers avec nos petits 2000 DPI de réglage pour les longues soirées d'hiver.

Sur le tapis de la ferme, un Nova Winner 3, la glisse est parfaite quoique peut-être un peu souple mais en tous les cas, c'est vraiment agréable. Il n'y pas d'accroche, ces patins en céramique sont vraiment une belle trouvaille. D'autant qu'il n'y a du coup plus d'usure. Mais soyons honnêtes, quel joueur impénitent garde une souris jusqu'à usure des patins ? Bien souvent, le câble souffre avant.

Bien entendu, nous avons testé la glisse avec les autres tapis. Avec le CM Storm, la glisse est encore plus souple, c'est une peu, pour ceux qui apprécient, l'avantage du rigide, une glisse sans effort, pratiquement sans friction. A recommander donc pour ceux qui veulent du rapide de l'extrême bout des doigts.

Sur le tapis Ozone Gaming Gear, les déplacements sont moins faciles que sur les deux autres, ils offrent plus de résistance. Mais la précision est au rendez-vous. Pas d'à-coups, tout est parfaitement fluide, il n'y a aucune accroche, juste une glisse plus dure.

Rapport qualité-prix

Cette petite Ozone n'est pas loin de réaliser le sans faute. Elle corrige pratiquement tout ce qui pouvait gêner sur la Nova X600. La molette, pas à la hauteur des prestations sur la Nova, est ici parfaite exception faite de la matière choisie. Le plastique est moins prestigieux que l'alu. Cependant avec son petit ruban de caoutchouc, la préhension est exceptionnelle, elle offre un niveau de résistance agréable, même si les crans ne sont pas aussi marqués et moelleux que sur une G9.

Le confort est présent, et modifiable avec les deux parties droites interchangeables. Nous avons particulièrement apprécié le côté sans striure, il permet de positionner les doigts comme souhaité. L'ergonomie des boutons est sans faute. Et tout cela pour nu prix de 49.90€, c'est une très argument en sa faveur.

Partagez :
Marques : OzoneZone