EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Enermax Micro Aurora Wireless, bon pour le salon et la PS3, page 2

Article
Pas trop mal
Rédigé par
Publié le 30 October 2009
Page: 2/4


Pour commencer avec ce clavier, commençons par les photos.





Et voilà, il est temps de faire notre petit laïus, histoire « d’imager les images ».

Ce clavier est donc constitué de plastique et d'aluminium. La partie supérieure, qui accueille les différentes touches est principalement en aluminium brossé. Un aluminium qui profite d'un excellent traitement et de quelques fantaisies comme des saignées "Laser Cut" du plus bel effet. Les touches, tout comme le trackball, les clics et la roulette sont, eux, en plastique.

Le clavier mesure 319 x 193 x 33 mm pour un poids de 800 grs. Il donc assez petit, mais tient correctement sur les genoux. Sa taille réduite pourra également en faire un compagnon pour votre portable lors de déplacements. Les 800 grs peuvent paraitre lourds, mais ne sont pas désagréables à l'usage, d’autant plus qu’on n’a pas l'impression d'être face à un gadget mais un périphérique solide et fait pour durer dans le temps. En même temps à 80 €, cela semble assez logique. Avant de détailler les différentes touches de ce clavier, parlons de ce l'on trouve sous ce dernier.

En premier lieu on remarque les cinq patins en caoutchouc, prévus pour ne pas abimer votre belle table de Salon. Ensuite vient la trappe pour les deux piles AA, suivie du bouton Reset pour la connexion au récepteur USB et d’un interrupteur ON/OFF afin d'économiser les piles (lors d'un départ en vacances par exemple). Un petit plus agréable. .

Et pour les touches alors mon bon monsieur ? Le Aurora, dispose de 83 touches classiques et 7 Hot Keys. Les Hot Keys permettent : d'aller à la page de démarrage de votre navigateur, de lancer votre client mail, , de lancer une recherche, de baisser/augmenter/couper le volume et activer la lecture et la pause. Juste à coté de ces touches, un petite diode vous signale si l'état de charge des piles est faible.

Le clavier en lui même est assez classique. Il s'offre des touches Slim de portable et est très agréable à utiliser, tout en étant relativement silencieux à la frappe. D'ailleurs, comme sur un portable, il y a une touche "Fn". Ainsi, vous pouvez (sous Windows Media Center) lancer : Windows Media Center, le menu TV, mes Vidéos, mes Musiques, mes Images, enregistrer un programme, lire un DVD, aller au morceau précédent/suivant, changer de chaine et naviguer dans les menus. Il y a donc tout le nécessaire pour exploiter pleinement WMC.

Trois autres fonctions sont disponibles : 400/800/1200 DPI, mais ces dernières sont à destination du Trackball, afin de régler sa sensibilité. Un trackball qui est placé en haut à droite et que l'on pilote avec le pouce. Les clics et roulette, sont eux à gauche. Ce dispositif de saisie est assez bluffant d'abord parce qu’il est très confortable et que vos doigts trouveront très facilement leur place sur ce dernier, et ensuite parce qu’on s'habitue très vite, et on se laisse rapidement séduire par la chose, à tel point que la souris ne manque pas vraiment. Il faut bien un temps d'adaptation pour maitriser la petite boule, mais l'apprentissage est très facile. Enermax a donc bien travaillé cette partie, tout comme le reste du clavier d'ailleurs.

Partagez :
Marques : EnermaxOra